Je ne sais pas si vous ressentez ce sentiment. Lorsque vous travaillez longtemps, vous ne trouvez pas l'énergie nécessaire pour consulter votre téléphone portable pendant la pause déjeuner. Je voulais m'allonger et fermer les yeux, mais le gars au bureau à côté de moi est soudainement venu et m'a mystérieusement proposé un jeu appelé "Jelly Beans Must Die". Ma première réaction a été "Quel genre de collaboration Fall Guys a-t-il encore fait ?" Mais quand j'ai regardé l'introduction, ma chère, ce n'est pas du tout le cas.
Le jeu raconte l'histoire de Timmy, un animal social. Il travaille chaque jour à deux heures et sur une ligne au domicile de l'entreprise, vivant comme un PNJ. Un jour, un faucheur d'âmes est soudainement apparu dans l'ascenseur et lui a dit qu'il ne vous restait que 15 heures. En conséquence, Timmy était calme, ne pleurait pas et ne faisait pas d'histoires, et son seul souhait était de rentrer chez lui et de s'allonger paisiblement dans son lit. Concernant ce paramètre, laissez-moi vous dire que je suis resté silencieux après l'avoir lu sur mon poste de travail - n'est-ce pas moi qui fais des heures supplémentaires jusqu'à neuf heures tous les jours et qui veux juste m'endormir😭
Pendant la pause déjeuner, mes collègues et moi avons juste commencé à travailler dessus. Le jeu est gratuit et peut être exécuté sur la plateforme 5.0. Nous portons chacun un casque et l'utilisons à tour de rôle. Le processus était particulièrement intéressant. Avant sa mort, Timmy était préoccupé par ce qui se passait au lit. Il s'est précipité chez lui de diverses manières et a rencontré un tas d'"obstacles quotidiens" étranges sur le chemin - comme le patron vous appelant pour changer votre PPT dans un bref délai, le livreur vous exhortant à aller chercher de la nourriture, et même la sœur aînée du département voisin vous demandant de bavarder. Chaque fois que nous rencontrons cela, nous nous plaignons tous les deux comme des fous : "C'est tellement réel, ce jeu surveille définitivement ma vie !"
La chose la plus étonnante est la ligne secondaire optionnelle dans le jeu. Vous pouvez choisir de « répondre poliment » ou de « simplement l'ignorer », mais même si vous choisissez de l'ignorer, votre cœur battra toujours parce que la date limite est là. Des collègues disent que ce jeu a le goût d'un "film d'horreur sur le lieu de travail", mais je pense qu'il ressemble plus à une "collection d'humour noir d'un ouvrier". Surtout le Soul Reaper, qui m'a suivi tout le temps, et son ton insistant était exactement le même que lorsque mon chef m'a exhorté à rendre compte du rapport hebdomadaire. C'était hilarant.
Le moment est particulièrement adapté à une pause déjeuner, un tour ne dure qu'une dizaine de minutes, et il n'y a pas de limite physique, il n'y a donc pas besoin d'attendre la récupération. Nous avons joué tous les deux trois ou quatre matchs aujourd'hui et avons essayé plusieurs fins étranges, comme "être emmené par une voiture électrique à emporter", "rencontrer une connaissance dans l'ascenseur et discuter maladroitement jusqu'au temps mort", et une autre fin où nous avons marché jusqu'à la porte de la maison, mais n'avons pas trouvé la clé... brisant la défense sur place.
Quoi qu'il en soit, ce jeu est désormais devenu un élément régulier de notre pause déjeuner. Même des collègues qui ne jouent pas habituellement à des jeux mobiles sont venus regarder et n'arrêtaient pas de demander comment cela s'appelait. Le seul inconvénient est que le nom est un peu trompeur. Il est recommandé de le remplacer par "Les 15 dernières heures des animaux sociaux" pour être plus mortel. Mais "Jelly Beans Must Die" est aussi plutôt bien, comme s'il parlait de ces collègues mignons mais qui se croisent tous les jours (non).
En bref, il est gratuit, ne nécessite aucune configuration et est précis à chaque fois que vous y jouez. Il convient aux travailleurs comme nous qui n'ont qu'un temps fragmenté et qui souhaitent s'amuser. Arrêtez de regarder des courtes vidéos pendant la pause déjeuner, rentrez à la maison et dormez avec Timmy💤