Je me souviens encore de l'époque où je me cachais dans mon lit, tenais un GBA et jouais à des versions pixel d'animaux de compagnie pour élever des animaux. Il n'y avait pas d'écrans tactiles à cette époque, même Tom Cat n'était pas encore né😂 Plus tard, quand j'ai vu Tom Cat qui pouvait apprendre à parler comme des humains pour la première fois sur la PSP de mon ami, j'ai été tellement choqué que j'ai failli laisser tomber la machine - cette chose pourrait en fait me disputer ! Maintenant que j'ai vu le remake du jeu mobile de "Tom et Jerry 2", pour être honnête, les vieux sentiments dans mon cœur ont été soudainement ramenés.
Parlons d'abord de la différence la plus intuitive. À l'époque, Tom Cat n'était qu'un petit gars qui apprenait simplement à parler. Vous lui avez passé la tête et il a crié de douleur. Quand tu disais quelque chose, il le répétait avec un accent bizarre. Il s'agissait d'interaction en temps réel. Mais voilà que « Tom et Jerry 2 » a directement intégré une communauté. Les cinq petits gars, Tom, Angela, Hank, Ben et Becca, vivent tous ensemble. Ils nourrissent, se baignent, jouent avec et nettoient la pièce, tout comme un mini univers nourrissant. A l'époque, quand j'élevais un Tamagotchi sur le GBA, je devais le nourrir régulièrement, mais maintenant c'est mieux, avec cinq ancêtres qui s'en occupent ensemble, et je suis occupé et heureux😆
Parlons de l'écran et du fonctionnement. Les anciens joueurs savent tous que même si le Tom Cat sur la PSP était en 3D, il était aussi net et anguleux que Lego, et que l'écran s'inclinait souvent lorsque vous le poussiez avec vos doigts. Désormais, le fonctionnement de la version du jeu mobile est beaucoup plus fluide. Vous pouvez changer de scène en faisant glisser l'écran et vous pouvez changer les vêtements du petit gars en faisant glisser. Vous pouvez même voir clairement les peluches sur les oreilles de Becca. Pour être honnête, ce type de précision était à l'époque un rêve inimaginable.
Mais le plus impressionnant reste la profondeur du gameplay. Dans le passé, lorsque l'on jouait avec Tom Cat, le mode était très simple : l'inciter à dormir, le nourrir, le regarder apprendre à parler, et exactement la même chose dans les deux sens. Désormais, cette nouvelle version ajoute des tâches communautaires et des mini-jeux interactifs, et les petits gars ont leur propre personnalité et leurs propres relations. Je me souviens encore de la sensation rythmique lorsque je jouais "Pa Ta Bang" sur PSP. Je ne m'attendais pas à ce que peigner Tom Cat puisse désormais produire un retour sonore. De vieux joueurs nostalgiques disaient que cette vague de « modernisation » frappait vraiment les gens comme moi qui recherchent à la fois du sentiment et de la nouveauté.
Bien sûr, il y a aussi des regrets. De nos jours, la version mobile du jeu doit être connectée à Internet, et il existe diverses tâches quotidiennes et systèmes d'endurance. Pour les vieux joueurs portables comme nous, habitués à "ouvrir le couvercle et jouer, éteindre et repartir", cela semble toujours un peu moins pur. Mais c'est normal d'y penser, les temps ont changé. Je me sens très heureux de pouvoir voir Angela me cligner des yeux à nouveau sur mon téléphone et d'entendre le ton coquin de Tom Cat lorsqu'elle imite mes paroles.
Bref, si vous êtes comme moi un ancien joueur de l'ère GBA et PSP, autant télécharger "Tom and Jerry 2" et l'essayer. Il n'y a peut-être pas le bonheur simple mais simple du passé, mais le sentiment d'être « un groupe d'amis vivant heureux avec vous » est vraiment un peu comme voyager à travers le temps et l'espace. La jeunesse n'est pas finie, je viens de changer pour un écran avec des pixels plus élevés pour continuer🎮