Je me souviens encore de l'époque où je me cachais dans mon lit en train de jouer à "Ace Attorney" sur GBA. L'écran brillait faiblement, et les affaires se succédaient, et je ne supportais pas de le fermer à l'aube. De nos jours, les émulateurs sur téléphones mobiles sont de mieux en mieux, mais il y a de moins en moins de nouveaux jeux qui peuvent vraiment me permettre de retrouver ce sentiment d'immersion. Jusqu'à ce que je télécharge accidentellement ce jeu "Street" hier, putain de merde, ma jeunesse est de retour ! 🤣
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un jeu de simulation en soi, le suspense à la chinoise et la résolution d'énigmes me rappellent vraiment l'époque où je veillais tard pour trouver des indices et dessiner des cartes pour le guide. Le jeu est une version horizontale 2D et une perspective 3D à la première personne qui bascule d'avant en arrière. C'était un peu inconnu au début, mais après y avoir joué, j'ai trouvé que ce design ressemble un peu à l'ingéniosité de « voir le monde sous un angle différent » comme « Ghost Conspiracy » à l'époque ? Les graphismes sont plutôt bons sur un téléphone mobile et le doublage est assez intéressant. Il raconte une histoire d'amour à rebondissements qui mêle la nostalgie rétro des années 1980 aux coutumes folkloriques des minorités ethniques. Un vieux joueur portable comme moi ne peut pas arrêter d'y jouer une fois que j'ai commencé.
Souhaitez-vous recommander un émulateur de haute qualité pour votre téléphone mobile ? En fait, j'ai récemment utilisé divers émulateurs, dans l'espoir de mettre tous les anciens de GBA et PSP dans mon téléphone. Mais pour être honnête, au lieu de lutter pour trouver une ROM, ajuster les filtres et ajouter des boutons, il vaut mieux essayer ce nouveau jeu mobile avec d'anciennes sensations. L'essentiel est que c'est gratuit ! Vous pouvez découvrir l'intrigue complète pour 0 yuan, alors de quoi d'autre avez-vous besoin d'un vélo ? 😭
Si vous aimez les énigmes et l'ambiance pleine de suspense avec le sens de l'époque, je vous conseille vraiment d'essayer "The Street". Ce n'est peut-être pas aussi brutal et convivial que les pixels de ma GBA à l'époque, mais la sensation immersive de "faire deux pas et devoir fouiller dans ses poches pour trouver la clé" est vraiment la même. Pendant que je jouais, j'étais en transe et je suis revenu à l'été lorsque j'étais recroquevillé dans mon lit avec mon appareil portable à la main. 😌