Frères, je dois discuter aujourd'hui. Je ne me vante pas. J'ai joué depuis les consoles rouges et blanches jusqu'aux téléphones portables à cet âge. Quel genre de choses n'ai-je pas vu dans le monde ? Mais récemment, j'ai trouvé un trésor appelé "Monkey Compiler Artifact". C'est plus excitant que lorsque j'ai touché pour la première fois un ordinateur dans un cybercafé.
Je pense qu'à l'époque, il n'y avait pas de smartphones. Jouer à un RPG était avant tout une question de langage des oiseaux japonais et une question de devinettes. Afin de comprendre l'intrigue, je viens d'acheter un "Game Japanese Crash Manual" et j'ai mémorisé les hiragana même en m'accroupissant sur les toilettes. Plus tard, il y avait une équipe de traduction chinoise, et c'était comme un dieu descendu de la terre. Mais attendre un patch chinois était plus douloureux que d'attendre une réponse de mon premier amour. Eh bien maintenant, cet outil singe ouvre directement l'APK pour que vous puissiez le voir. Le smali code s'étale devant vous comme des crêpes. Vous pouvez changer ce que vous voulez. Il fonctionne localement sans Internet. Même le vieil homme d'à côté ne peut pas consulter nos données.
En parlant de changer le jeu, afin de changer le sprite initial de "Pokemon" en Shiny, j'ai passé une journée et une nuit entières à utiliser un éditeur hexadécimal pour fouiller dans les archives. Le moment où j'ai finalement réussi, c'était plus satisfaisant que de finir premier de la classe. Vous pouvez désormais utiliser PoMonkey pour décompiler en un seul clic, et même les ressources seront redressées pour vous. Après modification, vous pouvez signer en un clic et l'installer directement pour jouer. Comment avez-vous pu bénéficier d'un tel traitement à ce moment-là ? Vous devez compter sur votre propre débogage humain. Si vous corrigez un seul octet, bang, il plantera avec un écran blanc.
Aussi, à cette époque, nous jouions à « Legend of Sword and Fairy ». Afin de voir Lin Yueru survivre, nous avons utilisé toutes sortes d'imagination, y compris changer la mémoire, ajouter des codes de triche, et certains ont même bouleversé toute la carte. Maintenant, vous utilisez le singe pour extraire le fichier de sauvegarde, modifiez directement les conditions de jugement de la branche de l'intrigue pour lui et rendez Yue Rumeimei invisible à chaque minute. Au diable cette fin tragique.
Cet outil peut non seulement modifier les jeux, mais peut également être utilisé pour localiser des APK étrangers qui ne sont pas en chinois. Je pense qu'à l'époque, pour attendre qu'une équipe chinoise prenne le relais, on pouvait porter des doudounes en coton puis des chemises à manches courtes. Maintenant, vous le faites vous-même et vous le compilez directement après la traduction. Le sentiment d'accomplissement, c'est comme préparer un gâteau de ses propres mains.
Le meilleur, c'est que cette chose est gratuite. Il coûte 0 yuan, fonctionne sur Android et Windows et ne contient même aucune publicité. À mon âge, j'ai vu trop de logiciels qui se prétendaient « de conscience » et qui finissaient par s'enfuir. Ce singe est aussi stable qu'un vieux chien.
Sans oublier que je dois extraire le "Final Fantasy 2" de cette année-là et le transformer en une version entièrement chinoise haute définition pour me sentir nostalgique. Je pense que ce petit homme pixel de l'époque ressemble maintenant à un esprit de mosaïque, mais avec cet artefact, nous pouvons encore nous battre pendant encore cinq cents ans ! 🚗💨