Je viens de voir la nouvelle que "The King of Fighters World" est sur le point de sortir, et le sentiment dans mon cœur est vraiment comme tremper du goji dans du vieux vinaigre, aigre et rafraîchissant. SNK est une marque. Qui d'entre nous à cet âge n'a pas jeté quelques billes d'acier dedans dans un jeu d'arcade ? Aoihana Sanren de Yagami-an, Orochanagi de Kusanagi-kyo. À ce moment-là, si quelqu'un pouvait franchir le niveau avec une seule pièce, les filles de tout l'aéroport vous regarderaient deux fois. Mais en regardant ce jeu maintenant, oh, il est devenu un MMORPG d'action 3D à grande échelle, et c'est aussi une "simulation de ville gratuite", tout comme GTA. J'étais perplexe. À l'époque, nous étions accroupis devant la salle d'arcade, l'écran était si grand, deux personnes se battaient, le joystick cliquait et les boutons cliquaient. N'est-ce pas plus amusant que de rouler dans une ville virtuelle maintenant ?
Pour être honnête, le jeu devient de plus en plus grand, la carte est passée d'horizontale à panoramique, les personnages sont passés de pixels à haute définition et la capacité est passée de centaines de Ko à plusieurs gigaoctets, mais pourquoi ai-je l'impression que cela devient de moins en moins amusant ? Quand je jouais à King of Fighters, je n'arrivais pas à trouver un mouvement spécial. Je pouvais discuter longtemps avec mes amis, puis me cacher sous la couette au milieu de la nuit pour pratiquer secrètement le joystick, puis sortir pour venger la honte le lendemain. Et maintenant ? Le jeu vous offre une recherche de chemin automatique, un combat automatique et des combos en un clic. L'interface utilisateur vous donne envie de mettre des récompenses directement dans votre bouche. Cela vous évite des ennuis, mais qu'en est-il du sentiment d'accomplissement de trouver le combo par vous-même ? Pas plus!
Parlons de ce « King of Fighters World », le show de combat le plus complet de l'histoire du KOF ? Terminer l'intrigue classique ? Cela semble assez bluffant. Mais réfléchissez-y, nous aimions Yagami à l'époque parce qu'il agitait son feu violet et relevait ses cheveux, ce qui lui valait jusqu'à 2 500 000 yuans. Maintenant, vous transformez toute l'arène de combat en un monde ouvert et laissez Yagami marcher dans la rue, discuter avec les PNJ, faire les courses et cuisiner ? Ce type cool n'est-il pas devenu le chef du comité de quartier ? 😅
Mais cela dit, les temps ont changé. Les enfants d'aujourd'hui n'ont jamais vu l'atmosphère des salles d'arcade où les gens sont bondés, l'odeur des cigarettes se mélange à la sueur et celui qui gagne a droit à une boisson gazeuse. Ils possèdent des téléphones portables et des tablettes depuis leur naissance. L'écran de jeu ressemble à un film, mais en y jouant, on a toujours l'impression qu'il manque un peu d'âme. Ce "King of Fighters World" veut construire un "grand monde KOF avec un haut degré de liberté". Le concept est bon, mais j'ai peur qu'il ne devienne une sorte de « carte de travail électronique » avec une grande carte, de nombreuses tâches, et se connecter tous les jours, c'est comme pointer au travail. Je pense qu'à l'époque nous jouions avec la « technologie », mais maintenant nous jouons avec la « vie quotidienne ». Est-ce que ça peut être pareil ?
Mais en dernière analyse, SNK mérite des éloges pour sa capacité à faire de The King of Fighters un RPG et son courage pour sortir des vieilles boîtes du combat. Après tout, à cette époque, nous rêvions tous d'entrer dans l'écran d'arcade et de vivre dans la même ville que les personnages de KOF. Maintenant que c'est vrai, j'ai commencé à faire semblant d'être à nouveau grand mais vide. Ce n'est peut-être pas que le jeu a empiré, c'est que mes vieux os ont été gâtés par ces jeux petits, bruts, mais purs et brillants.
Bon, ne vous lamentez plus, je vais très probablement essayer ce jeu. Ce n'est pas pour Free City, ni pour tous les combattants. Je veux juste voir si Iori Yagami, qui m'a fait presque casser mon joystick, peut encore me permettre de retrouver un peu de l'enthousiasme que j'avais lorsque je veillais tard et pratiquais des tricks dans ce "nouveau monde". Même juste un petit peu ? 🤔