图片
Au départ, je voulais juste jouer à un jeu avant de me coucher, mais quand j'ai levé les yeux, c'était déjà l'aube. Escape Room Desperate Series 11 Amusement Park, j'ai ce nom dans mes favoris depuis longtemps, et je n'ai finalement pas pu m'empêcher de cliquer dessus ce soir.
Comment dire les choses ainsi, aussi joyeux que ce parc d'attractions ait l'air le jour, il peut être effrayant la nuit. Pendant que je jouais, je me blottis sous les couvertures et réduisais la luminosité de mon téléphone au minimum, de peur de réveiller mes colocataires. Ce décor de clown est vraiment incroyable. Plus vous essayez de lui échapper, plus il apparaît dans toutes sortes d'endroits inattendus avec le sourire aux lèvres... J'ai failli jeter mon téléphone.
Le rythme du jeu est effectivement tout à fait adapté pour une soirée tardive. Il n'y a aucune tension à vous poursuivre, il suffit de chercher tranquillement des indices, de résoudre des énigmes et des énigmes. Mais les énigmes sont conçues de manière très astucieuse, et je suis resté longtemps bloqué sur certaines d'entre elles, comme le mécanisme du manège. Il m'a fallu près d'une demi-heure pour découvrir que je regardais dans la direction de l'ombre. Et le mot de passe sur la grande roue est en fait combiné avec la position des étoiles la nuit... L'équipe de production, vous savez être romantique.
Ce qui m'a le plus frappé, c'est l'intrigue secondaire des parents à la recherche de leurs enfants. Jouer ce rôle au milieu de la nuit m'a soudainement donné le mal du pays. Il s'agit évidemment d'un escape game, mais il dépeint avec beaucoup de délicatesse la solitude d'un petit garçon séparé. Chaque fois que je trouve un fragment de photo, je pense à quel point cet enfant a dû avoir peur.
Ensuite, j'ai juste pris une tasse de café et un morceau de gâteau et j'ai joué de 22h à 3h30. Au moment où j'ai franchi le niveau, l'écran est devenu noir et j'ai regardé mon reflet pendant une demi-minute. Je ne vais pas gâcher la fin, mais ça vaut vraiment le coup de rester éveillé toute la nuit.
La prochaine fois, je n'oserai pas dire "joue et endors-toi". Les oiseaux de nuit ont aussi de la dignité, mais... ce jeu vaut la peine de veiller tard deux fois de suite pour trouver la fin cachée. Bonne nuit à tous, je vais rattraper mon sommeil. Je dormirai pendant la journée et continuerai à débloquer de nouvelles fins la nuit😴🎡