Salut, chers amis du forum, je suis de nouveau ici en tant qu'ancien pilote. Aujourd'hui je ne vais pas parler des chefs d'œuvre AAA, ni du dessin de cartes krypton gold, mais je vais parler d'un petit jeu que je viens de télécharger qui s'appelle « Fairy Tie Tie Le ». Le nom semble plutôt girly, non ? Je suis un homme de 35 ans. Au départ, je voulais voir ce que font les jeunes de nos jours, mais quand j'ai cliqué pour jouer, hé, je suis vraiment un peu intéressé.
Parlons d'abord de ce qu'est ce jeu. Pour faire simple, il vous donne un dessin au trait avec des fées, des châteaux, des nuages, etc. Ensuite, vous le remplissez de couleurs et utilisez divers autocollants pour le compléter. Par exemple, mettez un sequin sur les ailes de la fée et une petite étoile à côté des nuages. Après cela, une belle photo d'une fille rêveuse est publiée. L'ensemble du processus est insensé, soulage le stress et guérit, et convient pour jouer en étant paralysé après le travail.
Mais le savez-vous ? Ce genre de gameplay "coloriage + autocollants", il y a vingt ans, c'était le "Livre de Coloriage Saint Seiya" qu'on avait quand on était enfants ! Il n'y avait ni tablettes ni smartphones à cette époque. Nous avons pris une boîte de crayons de couleur de douze couleurs, nous sommes allongés sur les marches de la cantine, avons peint l'armure de Saint Seiya en jaune et nous avons senti que nous étions géniaux. Des autocollants de cette époque ? Sans oublier qu'il s'agissait d'un grand morceau d'autocollant en plastique avec des paillettes dessus, avec Sailor Moon et Flower Fairy imprimés dessus. Cela coûtait 50 centimes pièce. Après l'avoir acheté, je l'ai soigneusement coupé en morceaux et je l'ai collé sur la trousse et l'agenda. S'il était tordu, je ne pourrais pas supporter de l'arracher et de le rattacher car les bords s'enrouleraient dès que je le décollerais.
Eh bien maintenant, "Fairy Tie Tie Le" combine directement ces deux choses et les améliore. Vous pouvez le coller comme vous le souhaitez, vous pouvez l'annuler si vous le collez mal, vous pouvez ajuster l'angle si vous n'êtes pas satisfait de l'emplacement de la pâte, et il y a beaucoup de couleurs, comme "rose féerique", "violet rêve", "bleu crème", on l'appelle riche. Si à l'époque on voulait utiliser de vrais autocollants, il faudrait se creuser les doigts pendant longtemps. Maintenant, vous faites glisser vos doigts et les autocollants électroniques apparaissent, et ils sont même dotés d'effets spéciaux bling bling.
Je me demandais pourquoi les petites filles aiment ce jeu ? En fait, la joie que nous avions à « créer notre propre petit monde » a été numérisée. Nous avons utilisé des autocollants pour décorer les boîtes à crayons, maintenant nous utilisons des autocollants pour décorer les châteaux de fées. Les temps ont changé et les outils ont changé, mais le sentiment exaltant de « Oh, cet autocollant s'adapte ici » n'a pas changé du tout.
Mais cela dit, je dois aussi me plaindre de l'ancien conducteur. Ce jeu est beau, mais il est trop « léger ». Je repense à l'époque où nous jouions avec des livres de coloriage, il fallait tester si l'on pouvait colorer les couleurs proprement et appliquer une force inégale. Si vous peigniez hors des sentiers battus, vos camarades de classe se moqueraient de vous. Désormais, dans ce jeu, les couleurs sont automatiquement remplies une fois que vous cliquez dessus, les autocollants sont automatiquement absorbés dès que vous les placez, et même une personne handicapée peut devenir un maître de l'art en quelques secondes. Comment dire, ça soulage le stress, mais j'ai toujours l'impression qu'il manque un sens du rituel de « polissage ». Comme autrefois, il fallait développer une pellicule pour prendre des photos. Désormais, après avoir pris une photo avec un filtre en un clic, le film est produit rapidement, mais l'attente et l'appréciation manquent.
Mais dans tous les cas, en tant que jeu occasionnel purement gratuit, la qualité de "Fairy Tie Tie Le" reste acceptable. Le style de peinture est mignon, la musique de fond est douce et il n'y a pas de pop-up publicitaire pour vous déranger (du moins pas pendant que je joue), c'est donc un moyen idéal pour passer le temps. Si vous voulez dire que ce n'est pas pour les joueurs hardcore comme nous, c'est sûr, mais si vous avez une fille à la maison, ou si votre petite amie veut se détendre avec vous, alors vous pouvez en télécharger une et jouer aux fées avec elle. Pensez-y, quand nous étions enfants, nous nous accroupissions par terre et peignions des saints, mais maintenant les gens s'allongent sur le canapé et peignent des fées. N'est-ce pas l'héritage de l'époque ? 😂
D'accord, vieux conducteur, je vais continuer à mettre de l'amour sur mes ailes de fée. Si vous avez joué à un jeu similaire de « vieux vin dans des bouteilles neuves », n'hésitez pas à discuter ci-dessous et voyons ce que ces jeunes peuvent faire avec les gadgets de notre enfance. C'est parti ! C'est parti !