En fait, j'ai récemment joué au jeu "Town Chef". Je ne veux pas m'en vanter. Même si ce n'est pas un chef d'œuvre 3A, il m'a fait retrouver le pur bonheur que j'avais à l'époque. Vous, les jeunes, ne comprenez peut-être pas très bien. À cette époque, lorsque nous jouions à des jeux Java, il était très luxueux d'avoir une simulation d'entreprise sur le thème de la cuisine. L'écran était plein de blocs de pixels, mais vous pouviez toujours vous accroupir dans votre lit et jouer jusqu'à ce que votre téléphone soit à court de batterie.
Dans les jeux mobiles d'aujourd'hui, vous pouvez piocher des cartes, gagner de l'argent et effectuer des tâches quotidiennes à chaque instant, ce qui donne l'impression de travailler. Mais "Town Chef" est très simple. Cliquez pour cuisiner, servir de la nourriture, collecter de l'argent et améliorer la cuisine. C'est simple et direct. Ce type de gameplay occasionnel est devenu un produit rare désormais. Pensez-vous que c'est ironique? De nos jours, les fabricants ont du mal à créer des mondes ouverts et des MMO, comme s'ils étaient trop gênés pour les mettre en rayon à moins de fabriquer un package valant plus de dix gigaoctets.
Mais cela dit, l'industrie s'est effectivement redressée au cours des deux dernières années, et tout le monde commence à nouveau à prêter attention au gameplay lui-même. Une opération de simulation légère comme celle-ci répond en réalité tout à fait aux besoins actuels d'un temps fragmenté. Vous pouvez ouvrir deux tables de plats dans le temps d'attendre un bus ou de faire la queue. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser votre cerveau ou la vitesse de vos mains. C'est juste amusant.
Je pense que le développeur est une entreprise de Shenzhen. Il y a eu de nombreuses équipes de jeux indépendantes à Shenzhen au cours des deux dernières années et la qualité de leurs produits est également bonne. Le mode de charge est 0, ce qui signifie qu'il est totalement gratuit. De nos jours, peu de fabricants peuvent le faire. Même s'il y aura certainement des publicités, après tout, les gens doivent aussi manger, ce qui est compréhensible.
Je m'éloigne du sujet, revenons au jeu lui-même. Il existe des recettes du monde entier, allant de la cuisine occidentale à la cuisine chinoise. Vous pouvez également assortir vous-même les ustensiles de cuisine et les décorations, ce qui est plutôt bien pour les joueurs qui aiment collectionner. C'est juste que le rythme se resserre à mesure qu'on arrive à l'arrière. C'est peut-être parce que je suis plus âgé et que la vitesse de mes mains ne peut pas suivre, haha.
Bref, si vous en avez marre de ces grosses productions fantaisistes, autant essayer celle-ci et retrouver le bonheur originel. Quoi qu'il en soit, je pense que peu importe l'évolution de l'industrie du jeu vidéo, les bons jeux sont ceux qui peuvent détendre les gens, n'est-ce pas ?