Il y a deux jours, j'ai vu quelqu'un sur le forum me demander comment les notes des jeux étaient calculées. Il se trouve que je jouais à "Ball Heroes" récemment, alors permettez-moi d'utiliser ce jeu pour parler de mes critères de notation. Après tout, en tant qu'évaluateur, je ne me fie jamais aux sentiments ou aux recharges du fabricant lors de la notation, mais seulement à quelques dimensions concrètes.
En termes de graphismes, "Ball Hero" suit la version Q du joli parcours. La balle a une forme ronde et les effets spéciaux sont sophistiqués, mais pour être honnête, ce n'est pas étonnant. L'interface utilisateur est relativement simple. Pendant la bataille, l'écran est rempli de balles qui roulent et la reconnaissance est correcte. Sur une échelle complète de 10 points, je donnerais à l'écran un 7, sans aucun point déduit ni ajouté. C'est le genre qui « a l'air confortable mais ne prend pas de capture d'écran pour l'utiliser comme fond d'écran ».
Le gameplay est au cœur de ce jeu. Tower defense + compétition signifie essentiellement que les deux parties placent le ballon et se battent pour le résultat et le contrôle. Cependant, la beauté est que les balles de chaque jeu sont synthétisées de manière aléatoire, donc la « chance » représente une grande proportion. Si vous tirez de bonnes balles offensives dès le début, vous démarrerez en douceur ; si vous êtes en difficulté, toutes les boules auxiliaires seront utilisées, ce qui est vraiment difficile à sauvegarder. Cependant, ce genre de hasard suscite également de l'enthousiasme. Chaque synthèse comporte un élément de jeu. La puissance cérébrale se reflète dans le choix du positionnement et la promotion des étoiles, et la chance se reflète dans la probabilité de toucher le ballon. La combinaison des deux est vraiment excitante. J'ai donné 8 points au gameplay, et les deux points que j'ai perdus sont dus au fait que l'équilibre peut parfois augmenter la tension artérielle. Par exemple, certaines balles légendaires sont des dieux de la guerre entre les mains de l'adversaire et des acteurs entre vos propres mains.
En termes d'or krypton, "Ball Heroes" est téléchargeable gratuitement et il doit y avoir des achats intégrés, mais pour être honnête, vous pouvez y jouer avec zéro krypton, mais la croissance est lente. La correspondance d'arène vous classera parmi des personnes ayant une puissance de combat similaire, de sorte que vous ne serez pas poussé au sol par les riches. Mais plus tard, si vous voulez gravir le classement, ce sera difficile si vous n'avez pas de krypton ou d'insouciance. Mes critères de notation sont : L'or Krypton n'est pas obligatoire mais affecte l'expérience, je lui donne donc 6 points. C'est acceptable, mais j'espère que la planification ne creusera pas trop l'écart numérique.
En termes d'interaction sociale, ce jeu propose des modes de collaboration en équipe et entre amis, dans lesquels vous pouvez jouer ensemble à des niveaux coopératifs ou vous donner de l'énergie physique les uns aux autres. Cependant, le système de chat est relativement rudimentaire, communiquant essentiellement avec des expressions telles que « demander le ballon » et « merci », et une interaction sociale profonde n'est pas possible. Selon mes standards, je lui donne une note de 6,5, ce qui est au-dessus de la moyenne. Il convient pour réunir des amis pour jouer à des jeux noirs, mais ne vous attendez pas à y réussir.
Pour résumer, mon score pour "Heroes of the Ball" est d'environ 7 points. Ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais c'est facile et intéressant. Cela ne dure que quelques minutes, donc idéal pour pêcher pendant votre temps libre. Et cela m'a fait repenser les critères de notation : qu'un jeu soit amusant ou non, parfois cela ne dépend vraiment pas de la beauté de l'image ou de la grandeur de l'intrigue, mais de l'envie de « jouer encore un jeu ». Ball Hero fait exactement cela.
Alors lorsque vous évaluez le jeu, autant le regarder sous différentes dimensions. Ne lui donnez pas une étoile simplement parce qu'une certaine carte de pioche coule le navire, et ne vous en vantez pas parce que les avantages de l'ouverture du serveur sont bons. Si on est objectif, le jeu sera meilleur, et on le comprend quand on joue. Enfin et surtout, ce jeu est génial, mais n'oubliez pas de régler une alarme pour éviter la dépendance 😂