En tant que membre de la communauté 996, je n'ai qu'une seule exigence lorsque je joue à des jeux : ne me laisse pas utiliser mon cerveau ! Ce jeu sait être un travailleur. Il n'y a pas de dialogues d'intrigue à sauter ni de chaînes de tâches complexes à accomplir. Le jeu commence par un siège de zombies. Vous n'avez qu'un tuyau de fer cassé à la main et votre survie dépend entièrement de sa récupération. Hahahaha, c'est pas moi lundi matin ? Face à de nombreux problèmes, les ressources dépendent toutes de la saisie et la survie dépend de la chance😭
Le meilleur, c'est que cela ne dure que dix minutes. Aux heures de grande écoute, lorsque le patron est en réunion, je peux piller une rue entière, tuer trois zombies, puis retourner à la planque pour préparer un cocktail Molotov. Le rafraîchissement aléatoire des ressources est incroyable. Parfois, vous rencontrez une boîte de canettes au coin de la rue, et parfois vous rencontrez un groupe de zombies de plein fouet, ce qui est plus excitant que d'ouvrir une boîte aveugle. Tout comme notre routine quotidienne en tant que travailleur, on ne sait jamais si ce que l'on attend aujourd'hui sera un compliment du patron ou un avis d'heure supplémentaire.
J'adore le système de planque ! Soyez un petit-fils dans l'entreprise pendant la journée et construisez-vous un nid dans le jeu la nuit. Ramassez quelques planches pour sceller les fenêtres et faites un lit simple. Le sentiment de "avoir un logement dans l'apocalypse" est plus rassurant que le chiffre sur la fiche de salaire. N'est-ce pas simplement un travail de s'allonger et de reprendre son souffle après le travail ?
Il n'y a pas de PNJ dans le jeu qui vous oblige à sauver le monde, et il n'y a pas de pop-ups d'argent qui vous poursuivent pour 648. C'est un pur instinct de survie : quand j'ai faim, je cherche de la nourriture, et quand j'ai sommeil, je cherche un endroit sûr pour dormir. Cet appel le plus primitif maximise en fait la valeur de décompression. Surtout quand je rentre du travail et m'affale sur le canapé, contrôlant un méchant pour ramasser les ordures et fabriquer des armes, j'ai l'impression de me guérir pendant la journée.
C'est exact! L'apparition des zombies ne suit pas du tout la routine. Un jour, j'étais accroupi dans le supermarché pour récupérer des provisions, et quand je me suis retourné, l'un d'entre eux a sauté de derrière le réfrigérateur. J'avais tellement peur que mon téléphone a failli s'envoler. Mais c'est ce genre de tension selon laquelle « cela pourrait être fini dans la seconde suivante » qui fait oublier l'appel décisif du patron. Après tout, si vous mourez dix fois dans le jeu, vous pouvez revenir. Si vous mourez une fois au travail, vous êtes vraiment mort dans la société🆘
Pour être honnête, ce jeu est particulièrement adapté aux travailleurs comme nous qui sommes assis dans des cabines. Lorsque vous êtes fatigué, vous sortez votre téléphone portable et tuez deux zombies pour soulager votre colère. Si vous avez de la chance, vous pourrez également vous procurer une trousse médicale. Héhé, le sentiment de gagner est comparable à la pêche au travail et au shopping sur Taobao pour trouver des produits à prix réduit. Il est également très convivial avec zéro krypton or et le niveau de jeu est parfait. Vous n'êtes pas obligé de vous enregistrer tous les jours comme certains jeux, vous pouvez jouer quand vous le souhaitez et vous pouvez vous arrêter à tout moment.
Bien que nous soyons des survivants de la fin du jeu, lorsque nous éteignons le jeu, nous devons toujours être des animaux sociaux qui sourient et hochent la tête dans la salle de conférence. Mais cela n'a pas d'importance. La prochaine fois que mon patron se mettra en colère, je penserai : tant que je cours assez vite, les délais ne pourront pas me rattraper ; tant que je vis assez longtemps, je peux toujours trouver quelque chose à manger dans l'apocalypse💪
Chers travailleurs, il n'est pas facile d'attraper du poisson, mais il faut l'attraper et le chérir. Quoi qu'il en soit, c'est déjà assez difficile pour nous en réalité, pourquoi ne pas être un heureux survivant du jeu ! Après tout, dans "Survivor", vous pouvez au moins décider dans quel bâtiment vous voulez aller et fouiller dans les poubelles. Finalement, vous criez un slogan : Pas d'heures supplémentaires aujourd'hui ! Je vais pêcher aujourd'hui ! Restez en vie aujourd'hui ! 🎮