Lorsque j'ai ouvert le jeu le premier jour, j'ai trouvé assez rafraîchissant de voir l'interface à écran vertical. J'avais toujours joué au jeu en écran horizontal. Quant au premier niveau, je l'ai réussi facilement. Je me suis même vanté auprès de mes amis que ce jeu était trop facile, mais après plus de dix niveaux, j'étais abasourdi😭
Le plus gênant, c'est la brique de pierre ! Au début, je ne savais pas que cette chose ne pouvait pas être effacée, alors j'ai bêtement cherché deux motifs identiques et j'ai essayé de les connecter, mais après avoir cliqué dessus pendant un long moment, il n'y a eu aucune réponse et j'ai pensé que mon téléphone était bloqué. Plus tard, j'ai réalisé que la brique en pierre constituait un obstacle. Il ne bougerait ni ne disparaîtrait. J'ai dû faire le tour et trouver une autre entreprise. J'ai dit que plus je jouais, plus cela me paraissait familier. N'est-ce pas le Huarong Daojia Lianliankan auquel je jouais quand j'étais enfant ?
Une autre chose qui m'a fait craquer, ce sont les glaçons. Dans les premiers niveaux, des glaçons apparaissaient soudainement et se collaient aux blocs. Je pensais que je devais cliquer deux fois de suite pour les éliminer, mais il s'est avéré que cliquer frénétiquement sur l'écran était inutile. Plus tard, après avoir lu les instructions, j'ai réalisé que je devais éliminer le même motif à côté des glaçons pour que les glaçons se brisent. Je me suis vraiment convaincu que le premier morceau de glace est resté collé sur moi pendant quinze minutes, et j'ai failli laisser tomber mon téléphone de colère.
Ensuite, il y a les vignes. Celui-ci est encore plus étonnant, il rampera lentement pour bloquer le motif ci-dessous. Parfois, vous voyez clairement une paire du même motif ci-dessous, mais les vignes la recouvrent et vous ne pouvez pas la trouver comme si vous étiez aveugle. Au début, je ne savais pas que les vignes pouvaient bloquer ma vision. Je pensais que c'était à cause de ma mauvaise vue, alors j'ai regardé longtemps près de l'écran. Finalement, je l'ai découvert après avoir utilisé le prop prompt.
En parlant d'accessoires, j'étais très réticent à les utiliser lorsque j'ai commencé à jouer. Je pensais les garder pour plus tard. Du coup, j'en accumulais de plus en plus, et je ne me souvenais de les utiliser que lorsque j'étais coincé. En fait, les accessoires de rappel sont vraiment utiles, surtout lorsque les obstacles fantaisistes à l'arrière sont additionnés, l'utilisation d'un rappel peut faire gagner beaucoup de temps. Des accessoires rafraîchissants sont également utiles. Si vous ne trouvez vraiment pas quelque chose qui puisse être utilisé, actualisez-le simplement. Ne vous compliquez pas la tâche.
Et cette abeille, je pensais que c'était une décoration au début, mais qui aurait cru que cliquer dessus pourrait nous aider à en éliminer une paire. La première fois que je l'ai utilisé, j'ai été abasourdi un instant, me demandant pourquoi cette abeille avait des effets spéciaux. Plus tard, j'ai réalisé que c'était un accessoire auxiliaire. Il est recommandé aux nouveaux arrivants de toucher tous ces accessoires au début. Ne les découvrez pas plus tard comme moi, gaspillant l'expérience de plusieurs niveaux.
Le dernier écueil est aussi le plus important, ne soyez pas impatient. Ce jeu nécessite vraiment que vous utilisiez votre cerveau à la fin, et vous ne pouvez pas y passer en quelques clics. Au début, j'avais l'idée que les jeunes devaient s'appuyer sur la vitesse des mains. Du coup, plus je jouais, plus j'avais des ennuis. Plus je me levais, plus il était facile de cliquer au hasard. Ensuite, le système m'a spécifiquement rappelé que j'avais mal cliqué. Le son semblait très ironique🙃
Quoi qu'il en soit, en tant que nouveau venu, je découvre enfin lentement la routine. Même si je me sens dévasté lorsque je reste bloqué, le sentiment de soulagement à chaque fois que je trouve un moyen de passer le niveau est vraiment incroyable ! Je le recommande déjà à mon colocataire. J'espère qu'elle est plus intelligente que moi et qu'elle ne tombera pas autant que moi.
C'est bien mieux de le dire. Merci à tous ceux qui ont écouté mon discours. Si vous avez d'autres astuces pour éviter les pièges, n'hésitez pas à me le dire. Les nouveaux arrivants en ont vraiment besoin ! 🙏