图片
Je me souviens encore que la chose la plus heureuse cet été-là a été de récupérer l'argent du petit-déjeuner que j'avais économisé pendant une semaine et de me précipiter vers le stand vendant des cassettes jaunes à l'arrière de l'école. Le patron a mystérieusement sorti de la boîte en fer blanc une rangée de cassettes colorées, avec le mot « Gundam » imprimé de travers sur la couverture. Certains avaient même la couverture de Z Gundam imprimée à l'envers. Mais à cette époque, quoi qu'il arrive, c'était une grande bénédiction de pouvoir allumer la cassette et la lire.
Maintenant, j'ouvre "Gundam Showdown" sur mon téléphone portable. Lorsque le Gundam à l'écran zoome sur ses mouvements, je peux toujours penser au "Freedom Gundam" qui a été reconstitué avec des mosaïques sur l'écran GBA noir et blanc. En fait, la cassette contenait une version révisée de "Super Robot Wars". La couleur du corps était complètement foirée, mais nous nous sommes simplement appuyés sur notre imagination pour la jouer avec enthousiasme. La jeunesse est une chose tellement magique. Évidemment, l'œuvre originale parle de combat et de meurtre dans la version TV, mais lorsqu'il s'agit de la cassette piratée, elle contient une intrigue magiquement modifiée de "Gundam contre Godzilla", mais nous continuons de brancher et débrancher la cassette, et de lire les fichiers encore et encore.
Ce qui me touche le plus dans "Gundam Showdown", c'est qu'il authentifie "véritablement" tous les mechas que j'ai vus sur des cassettes piratées quand j'étais enfant. Lightning Flint de Z Gundam, Kira Yamato et Lux ​​de SEED, et le toujours sérieux Banagher de UC sont tous apparus sur l'écran du téléphone comme de vieux amis. Je me souviens encore que dans le passé, pour déverrouiller le corps caché dans une cassette piratée, je devais jouer cent fois un certain niveau. En conséquence, la batterie de la cassette était morte et la sauvegarde a été effacée dès que j'ai éteint l'ordinateur. Cette sensation de pleurer sans larmes est désormais devenue un doux souvenir dans le jeu - car je n'ai plus à craindre de perdre la sauvegarde et les données sont synchronisées de manière fiable.
Mais pour être honnête, ces petits problèmes avec les cassettes piratées me manqueront toujours. Par exemple, il y a une couche de ruban adhésif sur le doigt doré de la cassette. Lors de son insertion dans la machine, vous devez utiliser une « technique unique » pour appuyer dessus de travers, sinon l'écran se figera. Il y avait aussi le manuel d'instructions, qui était copié en noir. "Gundam" a été traduit par "Gundam", "Zeon" a été écrit par "Keon" et le nom du pilote était complètement une supposition. Désormais, dans "Gundam Showdown", les données d'armes et les effets spéciaux de compétences de chaque machine sont clairement affichés, et la performance des compétences combinées lors de combats conjoints fait simplement exploser le grand écran, mais j'ai toujours l'impression qu'il y a moins de sentiment d'aventure "confus".
Mais les temps sont tels. A cette époque, nous connaissions Gundam grâce à des cassettes piratées, et maintenant nous revivons notre jeunesse grâce à de véritables jeux mobiles. Le jeu est équipé d'un centre de données sur les armes et de pilotes améliorés. Ces gameplays n'étaient qu'un fantasme dans les cassettes piratées de l'année - c'était un bonheur de haut niveau si l'on pouvait appuyer dessus avec un doigt d'or. Mais une chose est la même : qu'il s'agisse de la mosaïque dans la cassette piratée ou du rendu haute définition de l'avion sur le téléphone portable, tant que vous verrez Amuro assis dans le cockpit du RX-78-2, vos yeux seront toujours chauds.
Hier soir, j'ai joué au mode "Pilot Challenge" de "Gundam Showdown" avant de me coucher, et il m'est arrivé d'atteindre le niveau histoire de "Z Gundam". En écoutant la musique de fond familière, j'ai soudainement pensé que la cassette piratée que j'avais quand j'étais enfant contenait en fait un niveau caché de "ZZ Gundam vs. Harrow". Je pensais que c'était un bug à l'époque, mais maintenant que j'y pense, on dirait qu'il était possédé par l'esprit d'un groupe chinois. Ce souvenir imparfait est devenu la collection la plus précieuse.
Désormais, ce véritable jeu mobile a un modèle de recharge de 0 yuan. Pour cette raison, je souhaite également publier un article sur Amway. Veuillez arrêter de télécharger les ROM d'émulateur qui regorgent de fenêtres contextuelles à l'écran. Les cassettes piratées de l'année portaient le rêve de Gundam que nous n'avions nulle part où mettre, et "Gundam Showdown" a donné à ce rêve un point d'archive officiel. Le seul regret est que, comme l'ancienne cassette, on ne puisse pas la prêter à un camarade de classe pour passer le niveau en relais, et retrouver ensuite un code de triche appelé "Jeunesse" dans le guide qu'il a écrit au dos de l'autocollant de l'emballage.
Mais cela n'a pas d'importance. Quand j'appuyais sur le bouton de compétence ultime du jeu et regardais ces machines se précipiter vers l'ennemi avec une lumière métallique, j'avais toujours l'impression que le gamin accroupi devant la télé et appuyant follement sur les boutons criait avec moi il y a vingt ans : "Gundam, attaque !" 🥹