Je viens de terminer un match, et maintenant je suis allongé dans mon lit et mon esprit est encore un peu vagabond. Au départ, je voulais trouver des jeux calmes pour m'hypnotiser, mais je n'ai pas pu m'arrêter de jouer à "Apex Battleship" après avoir cliqué dessus... J'ai promis de me détendre avant d'aller me coucher, mais j'ai fini par rester éveillé jusqu'à 15h30 (couvre-visage).
Mais sérieusement, ce jeu est étonnamment adapté aux jeux de fin de soirée. Bien qu'il s'agisse d'une bataille 10V10, le rythme est plus calme que ce à quoi je m'attendais. Surtout lorsque le destroyer navigue lentement sur la mer, le clair de lune brille sur la mer et le bruit des vagues associé au rugissement du moteur a en fait un sentiment de guérison inexplicable. Je choisis généralement un donjon de campagne avant d'aller me coucher et j'élimine lentement les monstres avec mes coéquipiers informatiques. Je n'ai pas besoin de rivaliser avec de vraies personnes pour la vitesse des mains et je n'ai pas peur de tromper mes coéquipiers. J'ai sommeil après avoir terminé le jeu.
Mon préféré est le cuirassé. L'effet sonore de la salve du canon principal ressemble à celui du tonnerre dans les écouteurs, mais il n'est pas dur. Avec le bruit de la brise marine, cela vous aide à dormir (une étrange habitude). De temps en temps, nous rencontrons des jeux en direct, et tout le monde semble plus bouddhiste. Les gens qui se connectent au milieu de la nuit veulent probablement se détendre, se tirer quelques coups et envoyer « bonne nuit » au public après le match. Ce genre d'atmosphère n'est tout simplement pas rencontré pendant la journée.
Si vous êtes comme moi et que vous ne voulez pas regarder de courtes vidéos allongé dans votre lit la nuit, ni jouer à des jeux mobiles trop gourmands en cerveau, vous pouvez essayer le mode campagne « Apex Battleship ». Choisissez un bateau que vous aimez, conduisez lentement, combattez lentement et gagnez ou perdez tranquillement. Faites juste attention à ne pas être comme moi. Au départ, je voulais jouer pendant une demi-heure, mais j'ai fini par débloquer un nouveau type de vaisseau... Eh bien, je me suis vraiment couché et j'ai dû jouer encore une partie avant l'aube (non). 🌊