Pour être honnête, mes frères, je viens de terminer un long voyage dans "Truck Life". J'ai garé la voiture sur le bord de la route et j'ai regardé le coucher de soleil dans le jeu s'enfoncer petit à petit, et du coup je me suis senti un peu ému. Ce jeu, à première vue, ressemble à une simulation de conduite de camion. Comparé à ceux auxquels nous jouions quand nous étions enfants, c'est simplement le produit de deux mondes différents.
J'étais encore à l'école primaire à cette époque et j'ai économisé un demi-mois d'argent de poche pour aller à la salle d'arcade juste pour jouer à « 18-Wheeler Truck » pendant un moment. L'écran était flou comme une mosaïque, le volant n'avait que deux boutons et appuyer sur le klaxon ressemblait à un pet. Mais à l'époque, je me sentais plutôt cool. Je pouvais vendre des marchandises, faire le plein et lire les panneaux de signalisation. J'avais l'impression que c'était un monde d'adultes. Plus tard, quand je suis allé au lycée, "European Truck Simulator" était populaire dans la salle informatique, mais à cette époque, tout était autonome et une personne conduisait seule. Il n'y avait même pas une personne vivante sur la route. Conduire longtemps, c'était comme être en prison.
Regardez l'actuel "Truck Life", ma chère, j'ai été abasourdi en ouvrant le jeu. Si vous essuyez les gouttes de pluie sur la vitre de la voiture avec l'essuie-glace, les traces d'eau seront clairement éliminées. Lorsque nous quittons la ville le matin, le brouillard ne s'est pas encore dissipé et la lumière jaune des lampadaires est auréolée. Lorsque nous sommes passés devant l'entrée du marché aux légumes, nous pouvions encore voir les étals des vendeurs. A midi, le soleil brille dans la cabine et le reflet sur le tableau de bord est visible. J'ai dit à mon neveu qui venait d'entrer à l'université que lorsque ton oncle jouait à des jeux quand il était enfant, les voitures étaient faites de quelques cubes seulement. Désormais, dans ce jeu, vous pouvez sentir l'odeur du diesel dans le réservoir de carburant à travers l'écran.
Quelle est la chose la plus drôle ? Maintenant, ce jeu peut réellement changer les voitures. Un vieil ami conduit un Wuling Hongguang dans la vraie vie et nous nous moquons de lui tous les jours. En conséquence, dans "Truck Life", il s'est construit une voiture rouge vif avec un toit haut et une longue tête, a ajouté un tuyau d'échappement chromé, a recouvert la carrosserie de latte art et a modifié un subwoofer. Il m'a dit, mon frère, que j'avais mal au dos à cause du shopping dans la vraie vie, mais dans le jeu, j'ai finalement réalisé mon rêve de regarder Optimus Prime dans "Transformers". Pensez-vous que ce jeu comprend le cœur des hommes d'âge moyen ? 😭
Parlons de ce gameplay. Dans le passé, lorsque nous jouions à des jeux, la tâche consistait à aller d'un point A à un point B, ce qui était aussi ennuyeux que de travailler. Et maintenant ? Lorsque vous courez sur une route de montagne, vous faites un virage et vous trouvez soudain les montagnes enneigées dans le rétroviseur. La sensation d'immensité est plus excitante que de regarder une vidéo promotionnelle de voyage. Parfois, je rencontre un orage en courant la nuit et des éclairs illuminent soudainement toute la ligne d'horizon. Je dois dire qu'à cette époque, je sentais vraiment que ce jeu n'était pas seulement un jeu, mais plutôt un moyen de détendre mon esprit.
L'industrie du jeu vidéo a beaucoup changé ces dernières années. Autrefois, nous nous accroupissions devant la télé pour attraper la manette, mais désormais nous sommes seuls sur le canapé à jouer à des jeux mobiles. Dans le passé, nous devions écouter Goldfinger pour insérer la cassette, mais désormais, même la station de radio dans la voiture peut être connectée à Internet pour écouter des chansons. Mais pour être honnête, ce ne sont pas uniquement les graphismes et la technologie qui ont changé. Si vous y réfléchissez bien, le gameplay de "Truck Life" est essentiellement le même que lorsque nous mangions des nouilles instantanées devant des cubes de pixels : nous voulons tous échapper à la réalité et trouver un endroit pour respirer. C'est juste que les jeunes d'aujourd'hui sont plus stressés. Après une journée de travail, ils s'allongent au lit et allument leur téléphone portable, conduisent leurs propres camions personnalisés, écoutent le rugissement du moteur et regardent les feux d'artifice simulés par la fenêtre. Au contraire, ils peuvent se calmer davantage qu'en regardant de courtes vidéos.
Beaucoup de jeunes joueurs autour de moi me demandent, mon oncle, de quoi parle ce jeu ? Il n'y a pas de monstres à combattre, pas d'équipement à exploser et l'intrigue n'est pas passionnante. Je leur ai dit, vous savez comment observer les nuages dans le jeu maintenant quand vous êtes fatigué. À cette époque, nous jouions à des jeux jusqu'à minuit et nous devions secrètement baisser le volume tout en nous cachant de nos parents. Les temps ont changé, mais le sentiment d'être « sur la route » que nous souhaitons n'a jamais changé. "Truck Life" traduit ce sentiment issu des souvenirs de notre génération dans la façon dont vous êtes habitués aujourd'hui.
Enfin, soyons honnêtes. Si le rythme de la vie est si rapide que vous ne pouvez pas respirer, vous n'avez pas besoin d'ajouter d'argent et vous n'avez pas besoin de poursuivre un objectif final. Prenez simplement une commande dans "Truck Life", conduisez sur la route vers l'ouest, baissez les vitres (bien qu'il n'y ait pas de vraies personnes dans la voiture, mais vous pouvez vous décider), écoutez la chanson et regardez le paysage s'éloigner lentement devant le pare-brise, vous sentirez, hé, il s'avère que ralentir est aussi une façon de vivre la vie.
D'accord, je vais passer une autre commande, et la cible est la station-service de l'autre côté de la montagne enneigée. Si nous nous croisons sur la route un autre jour, pensez à klaxonner. Nous pouvons être considérés comme des personnes coincées ensemble dans les embouteillages dans des temps et des espaces différents. 🚛💨