Permettez-moi de commencer par la conclusion : si vous aimez la sensation angoissante de la planification dans "Mini Metro" et que vous souhaitez l'immersion apportée par les graphismes 3D, ce jeu vaut la peine de mettre de côté vos préjugés et de l'essayer. Il ne facture pas d'argent, il n'y a pas de fenêtres contextuelles d'achat dans l'application et il n'y a pas de barre d'endurance pour vous bloquer. Ouvrez-le et commencez à jouer. Il s'agit d'un pur puzzle autonome. Je donne un coup de pouce pour cela. 👍
Le cœur du gameplay n'est qu'une seule phrase : soyez un répartiteur de train et utilisez les changements de voie et les feux de circulation pour que chaque train atteigne la maison de la couleur correspondante en toute sécurité. Cela semble simple ? Ce n'est que lorsque vous commencerez à jouer que vous saurez ce que signifie être pressé. Surtout dans les étapes ultérieures, lorsque plusieurs trains se précipitent en même temps, les couleurs divergent et les voies se croisent. Vous venez de finir de casser un interrupteur et l'autre fume déjà. Une fois qu'il frappe, il y aura un bang, et les effets spéciaux de l'explosion sont si réalistes qu'ils effrayeront vraiment quelqu'un au cœur faible. 😂
Ce que je tiens particulièrement à saluer, c'est son design « adaptatif ». Ce n'est pas le genre de jeu de soins de santé qui vous donne lentement le temps de réfléchir, mais qui vous oblige réellement à porter un jugement en quelques secondes. Parfois, il est clair que la voiture rouge doit se diriger vers la voie de gauche, mais il y a une voiture verte coincée sur la voie de gauche. Il faut rapidement casser l'interrupteur pour le laisser entrer dans la voie latérale, et n'oubliez pas de mettre le feu rouge pour arrêter la voiture derrière - cette sensation d'essais fous au bord du danger est vraiment addictive. 😈
En termes de graphisme, je n'avais au départ aucune attente envers les petits fabricants nationaux, mais j'ai été giflé. Dans la scène 3D, vous pouvez voir des montagnes lointaines, des arbres au bord de la route et même quelques vaches en train de paître. Les détails des aiguillages de la voie ferrée sont également bien réalisés, et la lumière et l'ombre se reflètent sur la voie métallique. Les éléments environnementaux tels que les berges, les tunnels et les rochers ne sont pas des décorations. Dans certains niveaux, il faut utiliser des tunnels pour faire "disparaître" temporairement le train afin de l'éviter, ce qui est assez intéressant. 🌄
Bien sûr, il y a aussi des défauts. Tout d'abord, l'optimisation est moyenne. Lorsque je joue sur mon téléphone portable dans les dernières étapes, lorsqu'il y a trop de trains, le cadre tombe, ce qui n'est pas une bonne chose. Deuxièmement, l'encadrement des novices est un peu bâclé. Vous devez comprendre vous-même la logique des feux de circulation et les couleurs des pistes pendant trois ou quatre matchs. J'ai écrasé plusieurs voitures au début avant de réaliser : "Oh, il s'avère que la couleur de la maison correspond à la couleur de la carrosserie de la voiture." Enfin, le nom et l'icône ressemblent vraiment à un jeu publicitaire de copie d'ordures, et il faut avoir le cœur fort pour les ignorer. 🤦
Mais pour être honnête, dans l'environnement actuel où l'écran est plein de cartes, le livre illustré est plein, et on ne peut devenir plus fort qu'en rechargeant 648, c'est comme trouver un trésor pour rencontrer un jeu qui fait honnêtement du level design et met le sens du défi en premier. Le développeur, Beijing Shengtianyou, n'a pas une grande réputation, mais je me souviens de cette entreprise parce qu'elle n'est ni cool ni ennuyeuse. Je reviendrai sur leurs jeux la prochaine fois. 👀
Si vous en avez assez de ces jeux de voiture « recherche automatique de chemin + suppression de la puissance de combat » et que vous souhaitez trouver quelque chose qui teste vraiment votre réaction cérébrale, essayez-le. Assurez-vous de baisser le volume au préalable, car le sifflet du train peut vraiment effrayer les gens. 🚨
Dernier rappel amical : ne soyez pas obsessionnel comme moi et insistez pour trouver l'itinéraire parfait. Il n'y a pas de solution optimale dans ce jeu, il n'y a qu'un seul objectif : « livrer le train avant qu'il n'explose ». Vos erreurs seront clairement explosées, mais le sentiment de s'en sortir en grattant le bord en vaut vraiment la peine. 😤
(La plate-forme indique 5.0. Il est recommandé qu'au moins la mémoire du téléphone portable ne soit pas trop petite, sinon le chargement du niveau prendra beaucoup de temps. De toute façon, vous ne pouvez pas perdre zéro yuan.)