Je me souviens encore des nuits où j'étais étudiant, me cachant dans mon lit et jouant au "Pinball" sur la GBA, jouant niveau après niveau juste pour voir les œufs de Pâques cachés sur la carte suivante. Plus tard, je suis resté longtemps accro à "Explosive Pinball" sur PSP. Le plaisir de calculer les dégâts à l'aide des angles de réflexion était vraiment la plus pure joie de la jeunesse. De façon inattendue, j'ai essayé ce "Miracle Gunner" sur un simulateur de téléphone portable aujourd'hui. En fait, j'y ai joué pendant deux heures d'affilée et mes yeux étaient un peu mouillés😭
Pour être honnête, quand j'ai vu pour la première fois le label "Roguelike Pinball", j'ai pensé que c'était un autre jeu de cartes à collectionner. Mais quand j'ai commencé à y jouer, j'ai découvert que ce jeu combinait très bien le gameplay du flipper et les combinaisons de compétences. Lorsque les billes sont jetées, divers combos seront déclenchés lorsque vous rencontrerez différents monstres, tels que des bombes glaciales, éclaires et fendantes. Je peux en fait combiner moi-même le style « tir continu + pénétration + coup critique ». Le sens de la stratégie n'est pas inférieur à l'ambiance lorsque j'étudiais les routines de terrain de "Castlevania". De plus, il comporte plus de 500 niveaux, et chaque niveau comporte de nouvelles bêtes sombres et de nouvelles dispositions de mécanismes. Cela me rappelle l'état obsessionnel du « réessayez et vous réussirez » lorsque je jouais à « Meteor War » sur la NDS.
Ce qui me surprend le plus, c'est que bien qu'il s'agisse d'un nouveau jeu, il n'a pas du tout perdu la "sensation physique" du flipper à l'ancienne - l'arc du tir, la force du rebond et le retour de tremblement de l'écran lorsque l'on frappe le point faible sont tous particulièrement solides. Contrairement à de nombreux jeux mobiles de nos jours, qui sont tous des batailles automatiques et des écrasements numériques insensés. Ce jeu nécessite vraiment que vous utilisiez votre cerveau pour calculer des angles, combiner des compétences et même concevoir des stratégies basées sur différents monstres. N'est-ce pas le défi que nous aimions le plus sur les consoles portables à l'époque ?
On dit que le développeur est Chengdu Hualian Interactive Entertainment, et les frais sont en fait de 0 yuan, et il n'y a pas de pop-up pour vous forcer à payer. J'y ai joué pendant deux heures et j'avais l'impression d'acheter un jeu au trésor sur un émulateur. Bien qu'il ne s'agisse pas de l'émulateur lui-même, c'est précisément grâce à l'émulateur que je peux revivre l'ancien goût de GBA, PSP et NDS sur mon téléphone portable, et goûter à la surprise de ce nouveau flipper Roguelike. La jeunesse est vraiment de retour ! ✨
Pour ceux qui sont intéressés, recherchez simplement « Miracle Gunner » et jetez un œil. Si vous aimiez jouer aux billes en secret sous le bureau à l'époque, vous comprendrez certainement mon enthousiasme. N'oubliez pas de laisser un message et de me dire quel incroyable combo vous avez réalisé ! 😎