图片
J'ai joué depuis l'ancienne version de la septième génération. A cette époque, les routines étaient relativement figées. Trouver des clés, ouvrir des serrures et feuilleter un journal était fondamentalement la même chose. Lors du lancement de cette génération, la densité des énigmes a soudainement augmenté et certains mécanismes ont été conçus pour vous bloquer délibérément pendant plus de cinq minutes. À cette époque, le forum était rempli de messages se plaignant du « la valeur de la planification est-elle gonflée ? » J'ai aussi senti que l'expérience était un peu déséquilibrée. Après tout, la chose la plus redoutée dans les jeux de réflexion n'est pas la difficulté, mais « la difficulté pour la difficulté ».
Mais après cette vague de mises à jour de versions, j'ai clairement l'impression que les planificateurs réajustent la balance. 🌱
La chose la plus intuitive est que la corrélation des indices est devenue plus élevée. Dans le passé, de nombreux accessoires étaient simplement « ramassés → utilisés », mais ils doivent désormais être combinés avec le dialogue du locataire et l'arrière-plan de la photo pour déclencher le lien caché. C'est comme si le temps d'actualisation des ressources de la carte avait soudainement changé au cours d'une partie. La mémoire musculaire seule ne suffit plus. Vous devez réexaminer votre vision et votre rythme. Dans le deuxième jeu, j'ai poussé fort avec une pure logique, mais je me suis retrouvé coincé dans le niveau Masquerade pendant une demi-heure. Plus tard, j'ai réalisé que je devais utiliser le « contraste entre mensonges et réalité » pour inverser le mot de passe. Cette modification de conception a en fait forcé le joueur à passer d'une « opération d'auto-préservation » à une « pensée opérationnelle globale ».
Parlons des changements de version du système locataire. 🎭
Dans l'ancienne version, les locataires étaient essentiellement des outils et donnaient simplement des indices. Après cette version de mise à jour, ils disposent de leur propre logique d'action. Par exemple, quelqu'un vous donnera délibérément des informations erronées et quelqu'un apparaîtra dans un couloir spécifique à une heure précise. J'ai pensé que c'était un bug pendant un moment, mais plus tard, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un mécanisme - tout comme il y avait soudainement un héros auxiliaire dans le jeu qui pouvait interférer avec la vision de l'adversaire. Vous devez juger qui agit sur vous et qui annonce la vraie nouvelle. Après l'ajout de ce genre de « jeu psychologique », le style de jeu des maîtres du speedrun a complètement changé. Ceux qui s'en remettaient au conseil d'administration doivent désormais exercer leur jugement sur place. Je pense que cette vague de changements est formidable. Cela transforme un simple casse-tête en une « guerre de l'information » compétitive.
Cependant, il existe également des déséquilibres. Le « délai de sept jours » dans la nouvelle version est trop oppressant, en particulier la salle secrète après le troisième jour. Si vous ne collectez pas suffisamment de fragments de photos clés au début, vous ne pourrez pratiquement pas passer le niveau plus tard. Cela équivaut à une version de Daddy, peu conviviale pour les novices. Mais en y réfléchissant sous un autre angle, les joueurs professionnels aiment ce genre d'environnement sous haute pression. Après tout, sans pression, il n'y a pas de place pour l'opération.
En général, cette mise à jour change l'objectif de « évasion » d'un objectif linéaire à un objectif en réseau, et chaque choix affecte la direction suivante, tout comme le BP de départ. Que vous disiez que c'est devenu plus difficile ou plus compliqué, au moins chaque indice ressemble désormais à une bataille d'équipe clé dans le jeu. Si vous gagnez, vous pouvez revenir, et si vous perdez, vous passerez au match suivant. Quoi qu'il en soit, les anciens joueurs comme moi aiment être rééduqués. Après tout, les jeux de réflexion ont aussi leurs propres « versions de réponses », mais vous devez essayer la réponse vous-même. 😉
Maintenant, je veux savoir si la prochaine mise à jour affaiblira la fréquence d'interférence du "Masked Tenant". Ce paramètre est vrai. Coach, je veux l'interdire. 🕵️♂️