图片
Mes amis me demandent souvent : existe-t-il une norme objective pour évaluer les jeux ? Pour être honnête, la notation elle-même est une tâche subjective et objective. Ma propre habitude est de le démonter des quatre dimensions que sont le graphisme, le gameplay, la monétisation et l'interaction sociale, puis de tirer des conclusions basées sur l'expérience réelle lorsque je commence. Aujourd'hui, j'aimerais profiter de cette occasion pour utiliser la version du Nouvel An de "Hot Blood Street Basket" à laquelle j'ai joué récemment comme exemple pour parler de la façon dont je juge si un jeu mérite des scores élevés.
Parlons d'abord de la photo. Plus la photo est belle, mieux c'est, mais cela dépend de la correspondance du style et du sujet. Le style street hip-hop de Hot Blood Street Basket, la modélisation des personnages et la correspondance des couleurs de la scène sont assez excitants. La version Nouvel An ajoute également des éléments tels que des lanternes rouges et des feux d'artifice, et l'ambiance générale est en place. La peau et les effets spéciaux n'ont pas cette sensation plastique, et le retour des mains est relativement solide. Je lui ai donné une note de 8 pour la photo, ce qui n'est pas top, mais il est au dessus de la moyenne dans la même catégorie et a l'air confortable.
Parlons gameplay, c'est le point fort. Le cœur du jeu est une confrontation de basket-ball de rue 3V3. La limite supérieure des opérations est assez élevée. Les combinaisons, les pick-and-rolls et les opportunités de rebond nécessitent tous de la pratique. Ce qui me surprend le plus dans cette version du Nouvel An chinois, c'est le nouveau mode casual. Une fois que des accessoires de largage aléatoire et des éléments de bagarre furtive sont ajoutés, tout le rythme devient joyeux. Vous êtes en train de dribbler et une boîte à accessoires apparaît soudainement sous vos pieds. Le ramasser peut interférer avec votre adversaire et ajouter des buffs à vos coéquipiers. Cette incertitude apporte un plaisir supplémentaire. La compétition et le divertissement sont tous deux équilibrés et le changement n'est pas rigide, de sorte que les nouveaux et les anciens joueurs peuvent trouver leur propre façon de jouer. Je suis prêt à lui donner 8,5 points en termes de gameplay, et sa jouabilité est supérieure à celle évaluée précédemment.
En termes d'argent, je dois souligner que "Hot Blood Street Basketball" est un jeu téléchargeable gratuitement. Les principaux points de paiement du jeu sont le déverrouillage de personnages, les skins et certains matériaux de développement, mais pour être honnête, vous pouvez économiser la programmation principale sans dépenser d'argent. L'événement du Nouvel An a distribué de nombreux sacs-cadeaux et des coupons d'échange de maillots. Le nouveau joueur Liang Tian peut également le débloquer lentement à travers des missions et obtenir des fragments. Il n'y a pas de sentiment compulsif que vous ne pouvez pas jouer du tout sans recharger. Mais il y a une chose à dire, bien que le bonus d'attribut skin ne soit pas élevé, vous devez quand même dépenser de l'argent pour collecter toutes les belles apparences. Pour un joueur WeChat comme moi, cette vitesse est acceptable, avec un score de 7,5. Ce n'est pas une arnaque, mais ce n'est pas non plus un Bouddha vivant.
La dimension sociale est l'âme des matchs de basket de rue. Les fonctions de base telles que la voix noire, les messages rapides sur le terrain et les émoticônes interactives d'après-match sont toutes complétées. Plus important encore, le mécanisme de matching est bien optimisé, et il existe très peu de situations où vous êtes torturé par un patron au point de douter de votre vie. Dans l'activité de devinettes du Nouvel An, vous pouvez également « partager l'argent » avec vos amis, ce qui peut augmenter la fluidité de l'interaction entre les joueurs. Je lui donne 8 points pour la dimension sociale. Je sens que l'équipe de production souhaite gérer une communauté à long terme.
Dans l'ensemble, la version du Nouvel An chinois de Hot Blood Street Basket maintient un niveau relativement équilibré en termes de graphismes, de gameplay, de monétisation et d'interaction sociale, sans défauts évidents. L'innovation du mode casual a apporté un peu de fraîcheur aux joueurs vétérans. Si je dois définir sa personnalité, c'est une de ces œuvres qui "ne paraissent pas étonnantes à première vue, mais qui vous surprendront une fois commencées". Au final, ma note globale était de 8 points. Cela vaut la peine de jouer et cela vaut la peine de garder votre téléphone pendant une bonne année. 🏀
D'accord, ce qui précède n'est que mon point de vue personnel. Selon vous, quel est le critère le plus important pour un bon jeu ? Bienvenue pour discuter dans la zone de commentaires, rendez-vous dans la zone de commentaires. 🧧