Pour être honnête, je joue à des jeux mobiles depuis 20 ans. Depuis l'époque de Symbian où j'utilisais des émulateurs Java pour jouer à divers petits jeux, j'ai maintenant des centaines d'applications installées sur mon téléphone et je n'ai jamais touché à aucun type de jeu. Mais si nous voulons vraiment parler de quelque chose qui calme les gens, le "Book of Changes AI Divination" que j'ai vu récemment sur le forum est un peu intéressant.
Sans vouloir me vanter, j'étais un peu hésitant lorsque j'ai vu ce nom pour la première fois. Après tout, il y a trop d'applications sur le marché sous la bannière des études chinoises. Neuf sur dix sont des logiciels de divination déguisés, et le dernier n'est peut-être même pas capable de mémoriser tous les hexagrammes. Mais après l'avoir téléchargé et essayé, j'ai trouvé que cette chose est effectivement très solide.
Parlons d'abord du gameplay. Ce logiciel prend en charge trois méthodes d'hexagramme : l'hexagramme monétaire, l'hexagramme numérique et l'hexagramme temporel. L'hexagramme monétaire le plus traditionnel consiste à lancer trois pièces de cuivre et à enregistrer les pile et face, mais il y a ici un bonus. Il prend en charge la prise de photos pour identifier les têtes et les queues des pièces. Au début, je pensais que c'était un gadget, mais ensuite j'ai essayé. J'ai dispersé trois pièces d'un dollar et j'ai pris une photo. Le système était capable de reconnaître les côtés yin et yang. Cette technologie est considérée comme la meilleure parmi les logiciels de métaphysique.
Les hexagrammes numériques et les hexagrammes temporels sont plus adaptés à la pêche au bureau. Dites quelque chose en silence dans votre esprit, entrez trois nombres au hasard ou demandez directement au système de prendre l'hexagramme en fonction de l'heure actuelle, et le résultat sera disponible dans quelques secondes. Chaque fois qu'un hexagramme est terminé, l'hexagramme original, les hexagrammes modifiés et les lignes mobiles seront organisés pour vous. Même les images des hexagrammes sont clairement dessinées, ce qui est plutôt sympathique pour un amateur comme moi.
Le contenu est le point culminant. Sous chaque hexagramme, le texte original est mot à mot, comprenant les hexagrammes, les légendes, les légendes et les six lignes et lignes, avec des annotations. J'ai vérifié plusieurs endroits par rapport aux « Traduction et annotations Zhouyi » publiés par Zhonghua Book Company et je n'ai trouvé aucune erreur ou omission. Cela mérite des éloges. Le cœur est sa traduction vernaculaire IA, qui l'explique de manière simple sans perdre le sens original. Par exemple, la phrase de Qian Gua « Un dragon qui vole trop haut aura des regrets » est traduite en langue vernaculaire par « Un dragon qui vole trop haut aura des regrets », puis ajoute deux phrases pour expliquer qu'il ne faut rien exagérer. Cette compréhension est tout à fait exacte.
J'ai déjà joué à un logiciel de divination similaire, mais le problème courant est qu'il ne vous donne qu'un seul résultat et que l'interprétation dépend de votre propre estimation. Dans ce logiciel, vous pouvez également voir l'analyse des changements de fortune, si la ligne mobile est le neuvième, le neuvième ou le neuvième jour du mois lunaire, et chaque position a des prédictions spécifiques de bonne ou de malchance. Cette chose ressemble à quelque chose fabriqué par des gens qui la comprennent au premier coup d'œil.
Pour être honnête, après l'avoir utilisé pendant plus d'une semaine, j'ai le sentiment qu'il s'agit essentiellement d'un outil et non d'un jeu. Il n'y a pas de système de mise à niveau, pas de valeurs de dégâts et pas de limites physiques. Mais c'est justement cette pureté qui lui confère un retour à la nature. Tout comme les jeux de mots minimalistes auxquels nous jouions sur Nokia quand nous étions enfants, il n'y a pas d'effets spéciaux fantaisistes et cela repose simplement sur le contenu et la logique elle-même pour immerger les gens.
Enfin, parlons un peu hypocritement. Les gens modernes vivent à un rythme rapide et lorsqu'ils jouent au poulet, ils veulent allumer la double vitesse. C'est une expérience rare de pouvoir se calmer et créer un hexagramme, lire la ligne et méditer sur la vérité. Je pense que le développeur est "7 Tan Game Community", et je ne sais pas de quel genre d'équipe il s'agit, mais je suis convaincu qu'il peut créer un produit aussi propre sans gagner d'argent rapidement. Si vous êtes également intéressé par la culture traditionnelle ou si vous souhaitez simplement trouver une application qui peut vous ralentir, vous pouvez l'essayer. Considérez-le simplement comme un nouveau travail pour vous-même, et de toute façon, il est gratuit.