Récemment, le KPL Spring Split a atteint le troisième tour. Après la mise à jour de la version, l'économie de la jungle a été ajustée et de nombreuses équipes n'ont visiblement pas pu suivre le rythme. En regardant le jeu, je pensais que les opérations ne se limitaient pas au MOBA. J'ai téléchargé un petit jeu appelé "Subway Simulator" il y a deux jours. Au début, je pensais que c'était juste un outil de dessin au trait. Après avoir joué quelques jeux supplémentaires, j'ai réalisé que la pression décisionnelle de ce jeu est plus étouffante que de jouer à un jeu.
Les règles du jeu sont simples. De nouvelles villes sont en constante expansion. Vous devez tracer des lignes et connecter des pipelines entre deux stations pour faire circuler le chariot. Cela semble facile, mais lorsqu'il y a plus de lignes de métro, des correspondances qui se chevauchent, des tunnels qui se croisent et des embouteillages sur les quais apparaissent. Vous n'avez jamais assez de fonds sous la main et vous continuez à peindre de nouveaux sites. Chaque fois que vous dessinez un trait, vous devez peser : cette route peut-elle soulager la pression actuelle ? La prochaine étape va-t-elle perturber la mise en page originale ? N'est-ce pas le choix que font les joueurs lorsqu'ils évoluent dans un jeu ?
Un exemple typique des jeux récents est que certaines équipes ont subi des pertes lors du remplacement des ressources à mi-parcours. Ils avaient clairement un avantage dans la phase de laning, mais pour attraper un dragon, ils ont perdu deux tours extérieures et leur économie a été dépassée. Dans un métro simulé, vous forcez une longue file d'attente pour sauver une station de transfert bloquée. En conséquence, lorsque de nouvelles stations sont rafraîchies le long du trajet, la ligne entière devient complètement inutile. Il n'y a pas de médicament contre le regret dans le jeu. Si vous faites une erreur dans la planification de votre itinéraire, vous devrez tout recommencer. C'est la même chose que de prendre une mauvaise décision dans un jeu et cela fera boule de neige.
Ce que j'aime particulièrement dans ce jeu, c'est qu'il ne teste pas la vitesse de la main, mais plutôt la prédiction et le sens du rythme. Si vous regardez les meilleurs junglers de KPL, leurs itinéraires dans la jungle sont toujours planifiés à l'avance et ils ont un plan de secours à chaque étape. Il en va de même pour les niveaux avancés du métro simulé. Il faut prévoir la direction de la croissance des personnes, laisser une marge d'expansion à l'avance et même délibérément surcharger certaines lignes pendant une courte période en échange d'une plus grande marge d'ajustement ultérieure. Ce type de réflexion consistant à « échanger de l'espace contre du temps » est presque exactement la même que la volonté de l'équipe opérationnelle d'obtenir de l'espace de développement.
De plus, en tant qu'ancien joueur qui fait attention à l'équilibre des versions toute l'année, je dois dire que la conception numérique de ce jeu est assez exquise. Les ressources constituent une contrainte majeure, mais la répartition des gares et la demande des passagers à chaque niveau ne sont pas exactement les mêmes, il n'existe donc pas de solution optimale fixe. Tout comme chaque équipe doit réexplorer les priorités des héros après chaque mise à jour de version, chaque partie de Simulated Subway est une nouvelle compréhension de la version. De plus, il est gratuit, sans achats intégrés et repose uniquement sur une stratégie pour gagner, ce qui est vraiment rare sur le marché du jeu mobile actuel. Lorsque j'en aurai assez de regarder des matchs récemment, je jouerai à un jeu de simulation de métro pour me détendre et revoir mes idées opérationnelles. Je le recommande vivement aux téléspectateurs qui aiment utiliser leur cerveau. 👋