Le nom de ce jeu semble très littéraire, mais lorsque vous y jouez réellement, cela s'appelle un boss. Vous poussez l'écran avec votre doigt et la balle roulera dans cette direction. C'est un monde complètement différent de l'époque où nous utilisions les touches haut, bas, gauche et droite du clavier pour jouer à Sokoban. Maintenant, avec ce moteur physique, la balle roule si bien et, associée à la musique d'ambiance, mon cœur de quarante ans se sent plus jeune. Le plus drôle, c'est que le jeu contient également des éléments sophistiqués comme des lasers et des aimants. Je pense qu'à l'époque, nous nous amusions beaucoup à jouer à "Pac-Man", mais maintenant, le level design ressemble à un trou noir.
Vous, les jeunes, ne savez peut-être pas qu'il n'y avait pas d'écrans tactiles lorsque nous jouions à des jeux à cette époque. Les poignées sont tellement frottées que les mains ont des callosités. Dans le mode « mouvement limité » de « Song of Gravity », vous devez calculer l'inertie et le frottement de la balle, et vous devez également trouver un portail pour vous échapper. N'est-il pas évident que les cours de physique soient intégrés au jeu ? Mais n'ayez pas peur, il dispose également d'un mode « temps limité », qui vous permet de courir à l'aveugle à condition d'être assez rapide. Un novice comme moi peut aussi utiliser la vitesse de ses mains pour retrouver un peu la face.
En ce qui concerne l'industrie du jeu vidéo, les changements sont véritablement bouleversants. Dans les premières années, nous devions partager une télé avec nos amis pour jouer à « Contra ». Désormais, un jeu de réflexion solo comme "Gravity Song" peut être joué par une seule personne tenant un téléphone portable tout l'après-midi. Le développeur est toujours une équipe à Shenzhen, engagée dans la technologie interactive. Il y a vingt ans, nos jeux nationaux pouvaient-ils avoir de tels graphismes et de telles sensations ? Je ne peux même pas y penser. A cette époque, "Legend of Sword and Fairy" contenait trois disquettes sur un seul disque, et il fallait une demi-heure pour installer le jeu. Désormais, ce jeu peut être joué en cliquant dessus, sans frais, et même les publicités sont rares. C'est vraiment le bon moment pour se rattraper.
J'ai vérifié spécifiquement et découvert que le développeur de ce jeu s'appelle Taoteng Interactive Technology, ce qui ressemble à Internet. Je pense qu'à l'époque, nous jouions des CD piratés, mais maintenant les gens les mettent gratuitement sur les étagères. C'est le modèle. Bien que ce jeu ne soit pas de grande taille, l'idée « d'utiliser la gravité pour résoudre des problèmes » est similaire au « Balance Ball » auquel nous jouions quand nous étions enfants, mais avec l'ajout de portails et de réseaux laser, cela ressemble à une évasion de prison dans un film de science-fiction. Diriez-vous qu'il s'agit d'une renaissance dans l'industrie du jeu vidéo ? L'ancien gameplay est refait avec la nouvelle technologie, et il est tellement exquis.
Enfin, je le dis avec émotion, des machines rouges et blanches aux smartphones, des pixels aux effets d'ombre et de lumière, les jeux ont changé, mais l'énergie de « un niveau de plus » n'a pas changé. Mes amis, essayez "Song of Gravity" quand vous avez le temps. Je vous garantis que vous retrouverez la concentration que vous aviez en esquivant les balles. Si vous n'aimez pas résoudre des énigmes, le mode parkour peut aussi être amusant pour vous. Disons simplement que même si ce jeu n'est pas soutenu par une grande IP, son énergie est vraiment à l'image des rêves de jeu que nous avions quand nous étions jeunes. 👍