Frères, hier, je glissais mon téléphone dans le métro. Un jeune homme à côté de moi a vu les grilles colorées sur mon écran et est venu me demander : « Mon oncle, qu'est-ce que tu fais ? Un nouveau skin de Démineur ? J'ai ri sur le coup - gamin, tu ne comprends pas ça. Cela s'appelle "Je ne suis pas Sudoku". Cela ressemble à un problème de nombres, mais en fait, après chaque niveau, vous découvrez une peinture en pixels, bien plus excitante que les mosaïques des machines rouges et blanches de l'époque.
En parlant de cela, notre industrie du jeu vidéo a beaucoup changé ces dernières années. Quand j'étais à l'école primaire, j'économisais secrètement de l'argent pour acheter une carte jaune, branché la machine rouge et blanche, et l'écran était plein de grilles. Un Mario ressemblait à un amas de pixels en mouvement, pour que je puisse m'amuser pendant les vacances d'été. Regardons maintenant le jeu sur téléphone mobile. C'est de la haute définition. Les cheveux des personnages sont clairement définis et la carte est aussi grande qu'une vraie ville. Mais cela dit, les graphismes s'améliorent de plus en plus, mais le gameplay ressemble de plus en plus au travail. Aller en ligne tous les jours pour effectuer des tâches, effectuer des tâches quotidiennes et se connecter pour recevoir des récompenses, c'est comme pointer, et je me sens épuisé.
Ce "Je ne suis pas Sudoku" est différent. Il y a une sensation de retour aux sources, en particulier comme les jeux de stylo et de papier auxquels je jouais quand j'étais enfant. Pour vous, cela ressemble à des chiffres, mais en réalité, ce ne sont que des indices. Il y a une rangée à gauche et une rangée en haut. Il faut s'appuyer sur un raisonnement logique pour remplir la grille. Pendant que je peignais, un poisson, un chat et une petite maison sont sortis. J'avais l'impression d'avoir trouvé un trésor.
Le développeur de ce jeu est originaire de Shenzhen et s'appelle Yunbu Interactive Entertainment. Il peut créer des jeux de ce type. Je suppose que le patron est aussi une personne nostalgique. Je pense qu'à l'époque, nous n'avions pas le choix lorsque nous jouions à des jeux de pixels, et la qualité d'image n'était que cela. Maintenant, tout le monde est habitué à jouer en haute définition, mais certaines personnes sont prêtes à recommencer à créer des jeux en pixels et à les faire de manière si exquise. Ce n'est pas un retour en arrière, c'est un retour à l'intention initiale. Et il y a plus d'un millier de niveaux, gratuits à jouer, vous, un ancien joueur en version crackée, rougirez rien qu'en le regardant.
Permettez-moi de dire encore une chose. De nos jours, les jeux mobiles comportent de nombreuses routines permettant de gagner de l'argent. Au début, vous recevrez une centaine de tirages consécutifs et il vous sera demandé de recharger après le tirage. La première recharge de six yuans vous donnera un skin légendaire. Ce jeu est génial, propre et bien rangé, sans aucune invite d'achat intégrée à l'application. J'y ai joué pendant deux heures, et il n'y avait même pas la moindre allusion à un « coffret cadeau à durée limitée ». C'était comme tomber soudainement sur un restaurant volant dans une rue commerçante pleine de chaînes de magasins. C'était bon et n'a pas arnaqué les clients.
Enfin, je voudrais conseiller à tous les jeunes joueurs de ne pas se laisser trop submerger par le mot « Sudoku ». Ce jeu ne nécessite aucune arithmétique, il demande juste de la logique et de la patience. Vous le traitez comme une carte de chasse au trésor que vous devez dessiner une à une. Chaque fois que vous passez un niveau, le sentiment d'accomplissement dans votre cœur est plus tangible que de dessiner un SSR. Je pense qu'à l'époque, nous appelions cela des « jeux d'intelligence », mais maintenant nous l'appelons « exercice cérébral ». Nous avons changé le gilet, mais l'essence ludique n'a pas changé.
D'accord, je vais continuer à peindre mon chat pixel. Si vous avez des amis, vous pouvez laisser un message et discuter. Nous vous reverrons dans la septième dimension. 🕹️