Je viens de trouver un petit jeu appelé "Maze War" dans l'App Store, et tout à coup je me suis senti un peu ému. De nos jours, tout jeu mobile commence avec seulement quelques gigaoctets, avec des textures haute définition, un monde ouvert et un tirage de cartes pour gagner de l'or. Cela transforme simplement votre téléphone en chauffe-mains. Mais vous me demandez, vous souvenez-vous encore de la raison pour laquelle j'ai joué jusqu'à trois heures du matin la dernière fois ? Ce n'est pas un chef-d'œuvre 3A, c'est un puzzle labyrinthique avec un style dessiné il y a plus de dix ans !
En parlant de ce jeu, il est gratuit. Le développeur est Weihu Network de Xiamen. Cela ressemble à première vue à une petite usine, mais on a vraiment l'impression de jouer. Vous incarnez un héros. Le monde de la Terre du Milieu est envahi par des monstres et vous devez entrer dans le labyrinthe pour tous les nettoyer. C'est le point clé de la guerre des labyrinthes - ce n'est pas un piratage insensé, vous devez trouver l'itinéraire, faire le tour de votre dos, rester coincé dans votre vision, prendre du temps et vous devez éviter la mer pour éviter de tomber. Avec une stratégie complète, même les joueurs handicapés peuvent compter sur leur cerveau pour s'en sortir.
L'essentiel est qu'il soit petit ! Il n'y a pas de pop-up publicitaire, pas de points d'endurance et pas de VIP15, ouvrez-le simplement et jouez. Pendant ma pause déjeuner, je me suis accroupi sur les toilettes et je les ai brossées 20 fois. Le téléphone n'était pas chaud et la batterie était déchargée de 10 %. C'est ce qu'on appelle un jeu, pas un jeu à jouer avec moi.
Je pense que c'était la même chose lorsque nous jouions à "Magic Tower". Le labyrinthe à cinquante niveaux était rempli de clés et de bouteilles de sang, et il faudrait une semaine pour terminer le niveau. De nos jours, les enfants n'ont peut-être même jamais vu le manuel du jeu. Ce sont tous des tutoriels pour débutants qui vous apprennent étape par étape comment gagner de l'argent. Hélas, les graphismes sont exquis et le moteur est génial, mais la joie de "putain, j'ai effectivement tué le boss en déplaçant ma position" devient de plus en plus rare.
Si vous êtes un ancien joueur, essayez "Maze War" la prochaine fois pour retrouver votre jeunesse. Si vous êtes un jeune, je vous recommande d'y jouer - il s'avère que le jeu peut créer une dépendance même s'il ne coûte pas d'argent. Quoi qu'il en soit, j'avais prévu de laisser une critique positive à l'équipe de développement après avoir terminé le jeu, alors je leur ai reproché de ne pas avoir débloqué le labyrinthe 648. 👍