图片
Lorsque je plongeais récemment dans "Seven Altar Dimensions", j'ai vu de nombreuses personnes discuter de ce jeu d'élimination appelé "Silly Bird Blast", disant qu'il s'agissait d'un joli reskin d'animal de compagnie "à élimination heureuse". En tant que critique averti, je l'ai naturellement essayé avec une attitude critique. Le résultat... est vraiment délicieux. Permettez-moi de commencer par une note globale : 6,9 points. Il est jouable et réserve des surprises, mais ne vous attendez pas à ce qu'il soit bouleversant.
Effets image/son : 7 points
La forme de l'oiseau est vraiment « idiote » et mignonne, avec son expression de cheveux ronds et explosifs, et il peut même rouler des yeux lorsqu'il explose. Les détails sont bien reçus. Les effets spéciaux sont lumineux et vivants, et lorsque l'écran explose, c'est un peu comme un feu d'artifice curatif. Quant aux effets sonores, c'est juste cette sensation « bop-bop-bang ». Ce n'est pas bruyant, mais ce n'est pas mémorable non plus. L'interface utilisateur globale est très rafraîchissante et il n'y a pas de pop-ups désordonnés, ce qui est bien mieux que certains des « principaux fabricants de match-3 ».
Jouabilité/sensation du jeu : 7 points
Le mécanisme de base est le jeu classique, mais avec une petite « explosion » ajoutée : des combos déclenchent des explosions à portée qui peuvent faire exploser la moitié de l'écran à la fois. Il existe des centaines de niveaux en mode niveau. Plus on s'éloigne, plus il est difficile de planifier les marches. Il ne s'agit pas simplement d'en deviner trois. Le mode sans fin convient pour marquer des points dans un temps fragmenté et constitue un excellent moyen de soulager le stress lors des déplacements domicile-travail. L'opération est fluide et il n'y a pas de décalage ni de contact accidentel. Au moins, cela fonctionne correctement sur mon ancien téléphone Android 5.0.
Rapport Krypton or/prix : 8 points
Voici le point clé : le modèle de facturation de ce jeu est 0, ce qui signifie qu'il est totalement gratuit. Il n'y a pas de verrous d'endurance, pas de visionnage forcé des publicités, et même les achats intégrés sont pitoyables, tout au plus quelques skins décoratifs. Extrêmement sympathique avec les prostituées. La seule chose à noter est que certains accessoires peuvent être distribués en regardant des publicités, mais les publicités peuvent être désactivées, vous pouvez donc simplement passer si vous ne voulez pas les voir. Cela doit être apprécié.
Social/Interactif : 5 points
Pour être honnête, il n'y a pratiquement aucune interaction sociale dans ce jeu. Il n'y a pas de classement des amis, pas de don d'endurance et pas de copie d'équipe. La seule « interaction » est de partager des captures d'écran des partitions sur le forum pour se montrer. Si vous aimez être seul et éliminer les étoiles, ce n'est pas un problème ; mais si vous souhaitez rivaliser avec des amis sur les classements, vous pouvez faire un détour.
Note globale : 6,9 points, recommandé à tous les joueurs qui aiment Xiaoxiaole mais n'aiment pas l'or krypton. Ce n'est pas le genre de travail qui vous oblige à veiller tard, mais cela vous procure un petit plaisir anti-stress en parcourant quelques niveaux et en faisant exploser quelques oiseaux idiots chaque jour avant d'aller vous coucher. Les défauts sont également évidents : innovation de gameplay limitée, attributs sociaux faibles et fatigue esthétique facile après avoir joué pendant une longue période. Quoi qu'il en soit, c'est gratuit, alors autant l'essayer. Je suis critique de jeux, à la prochaine fois. 🦅💥