Vous souvenez-vous encore quand vous étiez enfant, gardant l'argent de poche que vous aviez économisé pendant un demi-mois, vous avez couru vers le magasin d'électronique situé à l'arrière de l'école et le patron a mystérieusement sorti une cassette à boîtier jaune de sous le comptoir ? À cette époque, personne ne connaissait les copies authentiques et piratées. Il suffirait de chercher « 216 en 1 » ou « Super Chinese Edition » imprimé sur la boîte pour me divertir toute la journée. Je me souviens encore que pour pouvoir jouer aux niveaux cachés, j'avais redémarré à plusieurs reprises l'interface tronquée de la cassette piratée. En conséquence, les archives ont toutes été effacées lorsque le courant a été coupé. J'étais tellement en colère que j'ai pris une photo du compartiment à piles du GBA, mais j'insérerais quand même la cassette jusqu'au bout la prochaine fois - la jeunesse est faite de ces "imperfections".
Plus tard, à l'ère de la PSP, des dizaines de « versions crackées parfaites » ont été insérées dans une clé USB. La plus grande loyauté entre camarades de classe était de se copier les uns les autres. La carte flash de la NDS était encore plus précieuse. Je le sortais secrètement en classe et jouais à la série "Adventure King" sous le bureau. A cette époque, je ne savais pas ce que signifiait sucer des monstres en raccrochant. J'ai juste trouvé que l'animation du protagoniste suçant et effleurant des monstres était tellement cool que j'ai même fait deux gestes sur le chemin de l'école.
Alors quand j'ai vu que "Adventure King 3OL" disait qu'il voulait "restaurer les monstres qui raccrochent et absorbent les monstres à un niveau divin", les coins de mes yeux me faisaient vraiment un peu mal. Au moment où vous cliquez sur le jeu, le méchant familier de la version Q balance son arme et le monstre est aspiré dans l'ouverture avec un éclaboussement. Le sentiment...la jeunesse est de retour directement😭 ! Par rapport à "Adventure King 2" auquel j'ai joué sur des cartouches piratées à l'époque, les graphismes de cette version du jeu mobile sont plus arrondis, les patrons sont plus habillés et l'effet de l'explosion de l'équipement est étincelant, mais la sensation exaltante de base de "aspirer des monstres sans cervelle + ramasser de l'équipement" ne manque pas du tout.
Pour parler de la différence, dans nos cassettes piratées de l'époque, si le personnage changeait de couleur, ce serait une nouvelle peau, mais maintenant il y a "des milliers de combinaisons à la mode à porter avec désinvolture" dans le jeu. Quand je l'ai essayé, j'ai été abasourdi pendant une demi-heure. Et vous n'avez plus à craindre de perdre l'archive, le serveur l'enregistre automatiquement et vous pouvez vous connecter en ligne et battre le boss quand vous le souhaitez. Le seul regret est que le groupe de frères qui ont récupéré la cassette ensemble déplacent désormais des briques partout dans le monde, mais dans le jeu, nous formions une équipe et criions "Suck it!" dans notre voix. En transe, nous étions de retour à cet été-là, le ventilateur électrique vrombissait et nous nous accroupissions par terre, applaudissant pour une tenue violette.
Si vous vous êtes déjà perdu dans le code brouillé d'une cassette piratée, ou si vous avez parcouru le coffre au trésor dans le dossier d'une carte flash, alors je vous recommande vraiment de visiter "Adventure King 3OL". Pas pour le plaisir du classement, juste au moment où j'ai cliqué dessus, j'ai entendu le bruit du monstre aspiré dans l'ouverture, puis je me suis dit - Hé, vieil ami, ça fait longtemps que je ne vois pas. 🎮