Il n'y avait pas de smartphone à cette époque. Après l'école, un groupe de garçons s'est accroupi sur le sol en béton, utilisant une brique comme piste. Le véhicule à quatre roues motrices a bourdonné et tout le monde s'est envolé avec. Ce qu'ils disent à propos de « tête de dragon et queue de phénix » et du « moteur doré » semble raisonnable, mais en fait, ils ne peuvent même pas serrer les vis. Le pire, c'est que la voiture a heurté un mur, les pièces se sont effondrées sur le sol et j'ai dû m'allonger par terre pour la retrouver pendant longtemps - c'était déchirant.
Les jeunes d'aujourd'hui sont beaucoup plus heureux. Vous pouvez jouer à "Pocket 4x4" avec simplement un téléphone portable. Vous recevrez une voiture dès le début, vous n'aurez donc pas à économiser d'argent pour l'acheter et vous n'aurez pas à craindre de perdre des pièces. Les graphismes réalisés par Unity3D montrent que la piste est fluide, avec des effets de virage et d'accélération, ce qui est bien plus puissant que le châssis que j'ai utilisé pour poncer. Le plus étonnant est le système de modification. Je pense qu'à l'époque, nous ne pouvions que tourner des vis et changer de vitesse, mais maintenant les gens ont même compris les combinaisons de compétences, telles que "démarrage de la propulsion" et "dérive dans les virages", c'est comme s'engager dans l'e-sport.
Mais là encore, ce jeu a vraiment cette saveur. Cela ne transforme pas les quatre roues motrices en un parkour insensé, mais conserve le plaisir de l'assemblage. Vous changez les pneus, ajustez les vitesses et assemblez le moteur. Chaque pièce affecte les performances de fonctionnement. N'est-ce pas la version civilisée du « déconner » que nous avions l'habitude de faire ? De plus, l'intensité du match de classement ressemble beaucoup à une bagarre avec les enfants de l'usine voisine quand vous étiez enfant : si vous perdez, vous devez les appeler grand frère pendant trois jours.
Bien sûr, nous, les anciens joueurs, devons admettre que "Pocket 4WD" sur les téléphones mobiles est désormais plus simple. Il n'est pas nécessaire d'acheter des piles ou de laver les roulements. Essuyez simplement l'écran après l'exécution. Mais le plus génial, c'est qu'il permet de profiter de l'addiction "Roi de la Transformation" en attendant à un feu rouge ou en s'accroupissant dans les toilettes. Je pense qu'à l'époque, nous devions nous accroupir au sol pendant longtemps, mais maintenant nous pouvons faire voler la voiture en position couchée. C'est le progrès des temps, mes frères.
Enfin, pour être honnête, ce jeu convient le mieux à deux types de personnes : l'une est un vétéran nostalgique comme moi, et l'autre est un débutant qui n'a jamais joué sur un 4x4 physique. Lao Bangcai peut retrouver sa jeunesse et Xiao Mengxin peut expérimenter "il s'avère que les choses que les parents jouaient à l'époque étaient si bonnes". Quoi qu'il en soit, je prévois de réunir ces copains de l'époque pour participer à un concours de classement pour voir qui peut encore remporter la troisième place comme avant et être félicité pendant un mois 😏
Sans plus attendre, je vais changer les pneus "air blade" de la voiture. Cette chose était à l'époque un équipement légendaire, mais maintenant je peux l'enfiler en quelques clics. C'est super !