Récemment, je vois souvent des gens sur le forum se plaindre de la mauvaise restauration des jeux adaptés des IP d'anime. Le système de combat a été modifié comme par magie, l'intrigue est si originale que ma mère ne la reconnaît pas, et les graphismes verticaux se sont effondrés en mosaïques... En tant que vétéran pour la deuxième fois qui a été trompé d'innombrables fois par divers jeux modifiés par IP, je suis vraiment touché😭
Mais ! Aujourd'hui, je veux en découvrir une autre : l'usine à rêves de beauté du campus.
Pour être honnête, lorsque j'ai vu pour la première fois le nom de ce jeu, je l'ai rejeté. "Campus Belle" ? ? "Usine à rêves" ? ? Ce nom ressemble à un jeu Web de mauvaise qualité ! Mais après avoir cliqué dans l'esprit « Viens ici, viens ici » – super gars ! Ce style de peinture ! Ce tableau debout ! Ce Live2D! Cela m'a directement ramené au sentiment de chasser "Idiot Test Summoned Beast" et "School Days" à l'époque, même si l'intrigue n'est pas si sombre hahahaha.
Personnellement, je pense que ce jeu restitue très bien le type IP de « comédie romantique de campus ». Vous savez, c'est le début classique de "Je suis devenu d'une manière ou d'une autre le seul tuteur masculin de l'école", c'est comme un remake d'un light roman www. Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un jeu numérique purement inutile, mais en jouant, j'ai découvert qu'il incorporait toutes les scènes classiques telles que « sortir avec des beautés de l'école », « interagir au téléphone » et « faire du shopping pour le dîner » ! Il y a même une salle d'évasion ? Et l'aventure ? Êtes-vous sûr qu'il s'agit vraiment d'un jeu inactif ? ? Mais peu importe ce que c'est, c'est vraiment « bidimensionnel ».
Le plus important, ce sont les doubleurs et les illustrations, mes frères ! Parce que je suis généralement très insensible au système de combat. Je me soucie seulement de savoir si ma femme a l'air bien ou si elle sonne bien. Les dessins des personnages de ce jeu sont particulièrement vivants. Il ne s'agit pas d'un support de cartes rigide, mais on a vraiment l'impression que les personnages bougent lorsqu'ils regardent une animation. Chaque fois que je passe un appel téléphonique, ce ton de voix et ces lignes me donnent vraiment l'impression d'être guidé par diverses filles comme Lu Mingfei (je comprends tout) 🌚
Parlons du cœur de la restauration : la direction de l'intrigue. Bien qu'il ne soit pas lié à une certaine IP d'anime, en tant que "jeu IP original", il restitue clairement tous mes fantasmes sur les idoles du campus : sélection beauté de l'école, soutien des fans, béguin pour les camarades de classe, identité mystérieuse du mentor... Il est plein de sentiments secondaires mais pas gras. L'intrigue a également son propre style de barrage, ce qui me donne vraiment l'illusion de suivre la nouvelle série.
De plus, c'est vraiment confortable pour une personne paresseuse comme moi d'y jouer. C'est le genre de mode nourrissant et protecteur du foie consistant à « raccrocher l'esprit tranquille et aller de temps en temps en ligne pour voir mes femmes ». En tant qu'ancien joueur de 2D, j'en ai assez de ces "simulateurs de travail" qui m'obligent à aller en ligne pour nettoyer mon énergie et à travailler à temps partiel après avoir terminé le classement. Ce jeu m'a tout de suite fait m'endormir et me rattraper, c'est tellement bon🌸
Pour résumer : si vous vous concentrez également sur le style de peinture, le doublage et l'intrigue, fermez simplement les yeux et entrez dans ce jeu. Il ne s'engage pas dans des opérations de combat sophistiquées et ne vous oblige pas non plus à passer par les classements. Il s'agit simplement d'un « spectacle de desserts en deux dimensions » qui vous permet de ressentir lentement l'atmosphère de l'amour du campus.
Un dernier mot : protégez les plus belles beautés de l'école ! ! ! ❤️