Pour être honnête, lorsque j'ai vu pour la première fois le jeu "Crazy Marksman", ce qui m'est venu à l'esprit, c'est l'époque où j'utilisais le Nokia N95 pour jouer à "City Skyscraper" et "Deer Hunter" il y a plus de dix ans. Il n'y avait pas vraiment de 3D à cette époque. Les écrans des téléphones portables étaient aussi petits que des boîtes d'allumettes. Lorsqu'un cerf s'est écrasé, il ne s'agissait que de quelques pixels. Lorsque vous avez levé le museau et glissé, vous avez heurté une patte de cerf. Si vous manquiez, vous ne pouviez que regarder les pixels s'envoler et vous gifler la cuisse de colère. Mais c'est ce simple sentiment qui fait que les gens jouent sur leur téléphone toute la nuit et que leurs paupières tremblent en classe le lendemain.
Je ne me vante pas, mais maintenant je ne peux plus jouer avec ces vieilles antiquités, mais je garde ces sentiments au plus profond de mon cœur, et il fait assez chaud de les sortir pour se prélasser au soleil de temps en temps.
Alors quand j'ai ouvert "Crazy Marksman", pour être honnête, j'ai été un peu surpris. N'est-ce pas la version entièrement évoluée de Hun'er à l'époque ? Je n'entrerai pas dans les détails sur les graphismes. Les scènes de chasse 3D de la plateforme 5.0 sont constituées d'herbe et d'arbres. On voit qu'ils ont été sérieusement polis. Ce qui m'impressionne le plus, c'est la façon dont il combine l'écologie réelle avec le gameplay - non pas en termes de perversion de l'IA de la bête, mais de la sensation de retenir son souffle dans la nature et de chercher des traces de proies à travers le télescope. Cela me rappelle vraiment les nuits où je me cachais dans mon lit et regardais le petit écran Nokia.
De nos jours, tout jeu mobile aimerait disposer de dix entrées de recharge et de nombreux privilèges VIP sophistiqués. "Crazy Marksman" est en réalité gratuit. J'ai joué pendant plus d'une heure sans rencontrer de problème « l'endurance est faible, veuillez recharger ». Le système d'arme à feu est étonnamment solide. Du système à verrou au semi-automatique, la différence de sensation se fait clairement sentir. La vibration du retour de tir et le son du pistolet sont également parfaits. C'est tellement confortable lorsqu'un tir à la tête est tiré.
Le mode Arena récemment ouvert est également très intéressant. Vous pouvez rivaliser avec de vrais joueurs pour chasser des cibles et comparer votre précision et votre vitesse. La tension est bien plus forte qu'en mode autonome. La vitesse de correspondance est plutôt bonne pour le moment, mais j'ai rencontré un jour un joueur dont l'adversaire était visiblement un vieux chasseur. L'adversaire a touché la cible trois fois de suite, ce qui a fait monter ma tension artérielle. Hahahaha.
Sans vouloir me vanter, il y a quelques défauts mineurs dans le jeu. Par exemple, le tutoriel novice est un peu précipité. Lorsque vous débutez, vous aurez parfois des vertiges lorsque vous changerez l'angle de vue. De plus, les détails de modélisation de certaines armes à feu peuvent être peaufinés. Mais étant donné qu'il est encore possible de le faire gratuitement, je pense que cela en vaut la peine.
Enfin, parlons de nostalgie. De Symbian à Android en passant par iOS, des pixels à la 3D haute définition, vingt années se sont écoulées en un éclair. Les amis de l'époque s'étaient séparés depuis longtemps, mais la joie de chasser, la sensation palpitante de retenir son souffle en visant une proie, ont été restituées dans ce nouveau jeu. Peut-être que ce qui me manque, ce ne sont pas tous ces vieux jeux, mais moi-même qui pourrais y jouer tout l'après-midi.
Si vous êtes également un ancien joueur issu de l'ère des téléphones multifonctions, ou si vous souhaitez simplement trouver un jeu de chasse mobile avec une solide sensation de tir, il est recommandé d'essayer "Crazy Marksman". Au moment où vous appuyez sur la gâchette, vous penserez peut-être aussi à quelque chose. 😌