图片
Permettez-moi d'abord de vous donner un aperçu. En tant que travailleur standard, je prends une heure de pause déjeuner, une demi-heure pour les repas et la demi-heure restante est consacrée à de courtes vidéos. Mais la semaine dernière, Lao Wang, qui travaillait à côté, est venu mystérieusement et m'a dit qu'il avait trouvé un jeu mobile auquel deux personnes pouvaient jouer ensemble, et il a insisté pour m'entraîner à PK. C'est comme ça que je suis tombé dans le piège du « Real Motorcycle Championship ».
Pour être honnête, quand j'ai vu le nom pour la première fois, j'ai pensé que c'était un autre jeu de course avec beaucoup de graphismes, mais quand j'ai commencé à y jouer, j'ai trouvé qu'il était beaucoup « plus léger » que je ne le pensais. Il n'y a pas de systèmes de modification compliqués, pas d'instructions d'opération de torsion et de rotation, il suffit d'aller dans le garage pour choisir une voiture, de tourner l'accélérateur et le tour est joué. Mais un gameplay aussi simple et brut est particulièrement adapté aux temps fragmentés comme la pause déjeuner. Nous nous sommes accroupis tous les deux dans le salon de thé, chacun avec un téléphone portable, et avons commencé à utiliser le WiFi. Le plus drôle était le mode à durée limitée. Lorsque le compte à rebours a commencé, Lao Wang a appuyé sur l'accélérateur et s'est précipité dehors. Du coup, il a heurté le mur au premier virage. J'ai tellement ri que mon café a failli cracher.
Il existe trois modes dans le jeu : le mode carrière, le mode sans fin et le mode à durée limitée. Pour parler franchement, le mode carrière consiste à accomplir des tâches de récompense. Chaque partie dure deux à trois minutes. Vous pouvez en retirer deux en rentrant du travail et économiser quelques pièces d'or à échanger contre une nouvelle voiture. Il y a une sorte de bonheur de « garder une voiture dans le cloud à coût nul ». Le mode sans fin est encore plus intéressant. Le système branchera au hasard une IA « débutante », et vous dépasserez simplement, et plus vous irez loin, mieux ce sera. Chaque fois que je jette ces IA hors de l'écran, Lao Wang crie sur le côté : « Allez-y doucement, n'intimidez pas trop les PNJ », mais je ne veux pas. Je suis un ouvrier qui est dépassé par mon patron pendant la journée, mais je n'ai pas le droit de dépasser les autres dans le jeu la nuit ? 😤
Concentrons-nous sur l'expérience en ligne de la pause déjeuner. Le seuil pour faire fonctionner ce jeu est vraiment bas. Une collègue de notre entreprise qui ne joue habituellement que Xiaoxiaole a été invitée par nous à jouer pendant dix minutes et elle a pu faire un tour. Et la connexion est très stable et il n'y a aucun problème de déconnexion et de reconnexion. Nous avons désormais tous les trois un programme fixe de pause déjeuner en mode temps limité à trois, et le perdant a droit à du thé au lait. C'est bien plus intéressant que de faire de courtes vidéos auparavant. Au moins, nous pouvons rire les uns des autres quelques fois et l'ambiance au bureau est beaucoup plus animée.
D'ailleurs, ce jeu est gratuit et il y a très peu d'achats intégrés (du moins, je n'ai pas été gêné par les pop-ups jusqu'à présent). Le développeur est originaire de Shenzhen et nous pouvons voir quelques défauts mineurs - par exemple, l'effet physique de la moto qui rebondit lorsqu'elle heurte le garde-corps est un peu exagéré, comme un trampoline, mais c'est devenu notre sujet de rire. Il y a aussi l'effet sonore. Le bruit du moteur est un peu faux pour être honnête, mais associé au bruit « whoosh » des dépassements, il est assez impressionnant.
Enfin, je voudrais dire que si vous êtes un employé de bureau et que vous souhaitez vous amuser pendant votre pause déjeuner sans trop vous laisser emporter, ce jeu est tout à fait adapté. Vous n'avez pas besoin de mémoriser des cartes de pistes ni de calculer le meilleur itinéraire dans les virages. Il vous suffit de serrer l'accélérateur, de freiner, de dépasser et de causer des ennuis. Lorsque vous êtes fatigué, jouez simplement à un jeu. Si vous gagnez, vous vous sentirez heureux. Si vous perdez, vous pouvez toujours compter sur la carte de téléphone portable. Quoi qu'il en soit, je ne regarde plus de courtes vidéos pendant ma pause déjeuner et je vais plutôt courir avec Lao Wang dans le salon de thé. Ma taille ne me fait plus mal et mes jambes ne me font plus mal. Je me sens plus énergique quand je vais travailler l'après-midi (c'est bizarre, je rigole parce que je suis fatiguée et je dors profondément). Dans l'ensemble, ça vaut le coup d'essayer. Si vous invitez vos collègues à vous rejoindre, vous serez deux fois plus heureux ! 🏍️💨