Dans la section Qitan Dimensions, tout le monde parle chaque jour du meilleur émulateur sur les téléphones mobiles. Je connais PPSSPP et My Boy. Mais aujourd'hui je ne veux pas parler d'émulateurs, je veux parler d'un jeu mobile « Xiaoyao Three Kingdoms » qui me fait rêver à l'ère GBA.
Je me souviens encore d'avoir joué en secret le thème des Trois Royaumes sur la GBA quand j'étais enfant. Les méchants pixel ont aligné leurs troupes et ont joué pendant un après-midi entier. Plus tard, je suis passé à PSP et NDS, et de plus en plus de ROM ont été stockées dans l'émulateur, mais je n'ai pas pu retrouver cette sensation d'immersion pendant longtemps. Jusqu'à ce que je télécharge récemment "Xiaoyao Three Kingdoms", ma jeunesse est vraiment de retour.
Ce jeu est considéré comme une carte de stratégie de placement, mais le gameplay est plus riche qu'on ne l'imaginait. La construction de la capitale est très avancée. Des cabanes au toit de chaume aux ateliers de forgeron, vous pouvez le concevoir vous-même petit à petit, ce qui vous procure le même sentiment d'accomplissement que de diriger une ville sur une console portable. Le mode chasse au trésor a éveillé mon addiction au CRPG. J'ai envoyé une équipe à la recherche d'un trésor dans le désert. Au moment où j'ai trouvé un artefact ancien, mon esprit était plein de "Soleil d'Or".