Permettez-moi d'abord de parler de la conclusion : la base est bonne, mais l'équilibre doit encore être amélioré, notamment l'écart de force de certains métiers dans la version actuelle, qui a affecté le BP et les idées tactiques du jeu haut de gamme.
En termes de métiers, parmi les quatre métiers majeurs, la culture de l'épée et la magie spirituelle sont actuellement les réponses évidentes. Le cultivateur d'épée est à la fois précipité et sans contrôle, et la fenêtre d'éclatement est courte. Une fois l'équipement formé, la menace d'entrer sur le terrain et de pénétrer dans la rangée arrière est trop grande, notamment le combo « une esquive + rupture de l'armée », qui est presque impossible à résoudre. La loi de l'esprit repose sur la longueur de la main et la suppression de l'AOE. Tant que vous prenez du recul dans une bataille en équipe, l'environnement de sortie est beaucoup plus confortable qu'en combat au corps à corps. D'un autre côté, Shadow Thorn se trouve actuellement dans une situation un peu délicate. Bien que son éclat soit élevé, il manque de contrôle stable. Une fois que l'adversaire regroupe ou déploie deux pièces d'équipement défensif, c'est essentiellement un cadeau lorsqu'il entre sur le terrain. En tant que position auxiliaire, la pratique Zen est fonctionnelle, mais la durée de vie de sa batterie est faible dans les combats en équipe avancés, et son volume de lait et sa valeur de bouclier ne peuvent pas suivre le rythme de la version.
En parlant du système d'équipement, l'intention initiale d'un équipement illimité est bonne, mais cela pose un problème : il n'y a pas d'atténuation des attributs d'empilement. Le style de jeu courant actuel consiste à accumuler les coups critiques et les dégâts d'explosion pour tous les joueurs. En conséquence, au début du laning, vous pouvez toujours compter sur vos compétences pour échanger du sang. Aux stades intermédiaire et avancé, il s'agit essentiellement de savoir qui prend le premier coup et qui est le deuxième, et il y a très peu de possibilités de contre-attaques. Dans ce type d'environnement de « flux de destruction instantané », il est plus difficile pour des professions comme Shadow Assassin de survivre lorsqu'elles entrent sur le champ de bataille. Au contraire, les cultivateurs d'épée dotés d'une immunité intégrée aux dommages peuvent résister à la première vague de contre-attaques, et l'avantage augmentera naturellement.
En termes de mises à jour de version, le dernier changement a réduit le temps d'incantation de 0,2 seconde avant le coup spirituel ultime, mais le coefficient de dégâts est resté inchangé, ce qui a en réalité peu d'impact. Ce qui doit vraiment être ajusté, c'est la valeur de bouclier de la compétence « Breaking Army » du cultivateur d'épée. Désormais, cette valeur peut atteindre plus de 2 000 à moyen terme, ce qui est plus efficace qu'une demi-pièce d'équipement défensif, permettant aux cultivateurs d'épée de sauter par-dessus les tours et de tuer sans retenue. J'espère que la prochaine version pourra faire un équilibre sur ce point.
Soit dit en passant, le mécanisme de correspondance d'arène est également un peu déroutant. Mon rang d'étoiles est souvent classé comme celui d'un boss avec une étoile faible ou d'un roi. Même si je peux apprendre quelque chose, ma mentalité est vraiment facile à briser lorsque je perds d'affilée. Il est recommandé à l'officiel d'envisager de donner la priorité aux jumelages au même rang, au moins pour permettre aux joueurs ordinaires d'avoir de l'expérience.
En bref, la sensation de fonctionnement et les graphismes de ce jeu sont effectivement bons, mais l'environnement compétitif est toujours un modèle « cultivateur d'épée contre magie spirituelle », et les autres professions devront attendre des ajustements de version s'ils veulent aller de l'avant. Les joueurs qui aiment se plonger dans la tactique peuvent continuer à jouer. Si vous souhaitez augmenter vos points, il est recommandé de pratiquer d'abord la réparation de l'épée, puis de la changer une fois qu'elle est affaiblie. Discussion rationnelle, bienvenue à ajouter. 😄