图片
Je pense qu'il n'y avait pas de smartphones à cette époque. Je me cachais dans mon lit avec un GBA et je jouais à "Harvest Moon". L'écran était si grand et les pixels étaient flous comme une mosaïque. Mais j'ai joué toute la nuit et j'avais tellement sommeil que je me suis prosterné en classe le lendemain. Et maintenant ? Le prochain jeu sur votre téléphone dispose souvent de plus d'une douzaine de Go. Ouvrez-le et regardez le CG pendant deux heures, puis regardez le tutoriel novice pendant une demi-heure. Vous réaliserez alors que vous êtes joué par le jeu et que vous ne jouez pas au jeu. 😮‍💨
Mais devinez quoi ? J'ai vraiment cherché un trésor ces deux derniers jours, intitulé "Ouvrez les terres désolées et devenez le maître de l'île". Le nom semble ringard, mais ce jeu concerne le retour à la nature. Vous partez avec un navire brisé, un caractère têtu, et vous laissez la tempête vous emmener sur une île déserte sans rien, vous êtes le seul et vous êtes traité de la même manière que Robinson Crusoé.
Ce qui m'a le plus impressionné dans ce jeu, c'est son aspect "repartir de zéro". Vous devez arracher les arbres par vous-même, déplacer les rochers par vous-même et trouver de la nourriture par vous-même. Je me souviens de la même situation lorsque je jouais à "Minecraft". Il n'y avait pas de tutoriels en ligne à cette époque, j'ai donc dû tout découvrir par moi-même. Ce jeu est également intéressant. Lorsque vous construisez une maison, vous devez réfléchir à l'endroit où placer les murs et où placer les portes. Vous réfléchissez longtemps à l'endroit où placer les murs et où placer les portes. Finalement, les monstres le démolissent. Vous serez tellement en colère que vous maudirez votre mère, mais après avoir juré, vous devrez continuer à la réparer. 😤
La clé est qu'ils peuvent non seulement construire des maisons, mais aussi construire des labyrinthes. Il y a une ancienne ruine cachée sous l'île. Il fait si sombre que personne ne sait ce qu'il y a à l'intérieur. La première fois que je suis descendu, j'avais un harpon cassé à la main et les soldats squelettes m'ont chassé après seulement deux pas. Mais n'en parlez pas, juste par essais et erreurs, vous pouvez comprendre les mouvements du monstre petit à petit. La sensation est la même que celle de mémoriser les trente vies de « Contra » sur la machine rouge et blanche.
Et puis il y a un peu de chance dans ce jeu. Vous sortez à la mer pour attraper du poisson pendant la journée, et revenez le soir et vous asseyez à la porte de la cabane que vous avez construite, regardant le soleil se coucher petit à petit dans la mer. L'écran est silencieux, juste vous deux (vous et votre chien), oh non, juste vous. Mais cela semble très paisible dans votre cœur.
Nous ne disons pas que les jeux à gros investissements et à grande production ne sont pas bons. Le monde ouvert est vraiment génial et les graphismes sont aussi exquis qu'un film. Mais maintenant, lorsque j'ouvre ces jeux, l'écran est plein de points rouges, de peur que vous oubliiez de vous connecter, et ils organisent les tâches quotidiennes pour vous chaque jour, avec plus de diligence que lorsque vous pointez au travail. N'est-ce pas mettre la charrue avant les bœufs ? Quelle est l'image du jeu ? C'est la surprise de l'exploration, le sentiment d'accomplissement de la construction et l'âme qui s'intègre dans le monde virtuel. 🤔
Par conséquent, je voudrais recommander « Ouvrez les terres désolées et devenez le maître de l'île » aux frères et sœurs de notre communauté. Si vous voulez vraiment trouver cette énergie pure, ce jeu fera certainement briller vos yeux. Ne me demandez pas où je l'ai fait, c'est disponible sur la plateforme. Cela ne coûte rien et vous pouvez l'essayer gratuitement. C'était la première fois que j'entendais quelqu'un dire qu'il était fabriqué dans une petite usine de Shenzhen, en Chine. J'étais un peu nerveux, mais une fois que j'ai commencé à l'utiliser, j'ai eu l'impression d'avoir trouvé un trésor.
Bon, n'en disons pas plus. Il est temps de récolter le champ de maïs de mon île. Si nous ne le récoltons pas, j'ai peur que le sanglier soit détruit. Si vous avez les loisirs et le temps libre, autant devenir propriétaire de l'île, le faire vous-même et disposer de suffisamment de nourriture et de vêtements. La joie et l'excitation sont bien meilleures que si vous tiriez de l'or krypton dix fois de suite ! 👍