图片
Pour être honnête, quand j'ai vu ce "Ghost", ma première réaction a été qu'il s'agissait d'un autre jeu de pickup ou d'un jeu inactif avec combat automatique. Après tout, de nos jours, peu d'équipes osent sérieusement résoudre des énigmes d'horreur dans les jeux mobiles. Pour être honnête, les fabricants nationaux se réunissent désormais pour créer des jeux de cartes ou des jeux de poulet en deux dimensions. Ceux qui parviennent à se calmer et à travailler sur du contenu solo sont devenus une espèce rare.
J'ai essayé ce jeu hier soir. Bien que le processus ne soit pas long, l'atmosphère déprimante s'installe de manière inattendue. Lorsque vous vous réveillez à deux heures du matin, tout l'hôpital est vide, la literie du lit d'hôpital est en désordre, les lumières du couloir s'allument et s'éteignent et il n'y a que quelques magazines inexplicables qui peuvent vous aider à reconstituer l'histoire passée de cet hôpital. Parlons juste de cette scène. Même si la modélisation n'est pas comparable à celle des jeux PC, elle est vraiment sincère dans ce type de jeux mobiles.
Depuis l'époque de Saipan jusqu'à aujourd'hui, j'ai vu les jeux mobiles évoluer depuis Snake. A cette époque, on pensait qu'un jeu avec quelques centaines de Ko était déjà énorme. Comment aurait-on pu imaginer qu'un jeu mobile puisse désormais contenir plusieurs gigaoctets de packs de ressources. Le jeu "Ghost" me rappelle l'époque où je jouais à "Seven Nights" sur Nokia. Bien que les temps aient changé et que le matériel soit devenu plus puissant, la sensation de rythme cardiaque accéléré que je recherche n'a jamais changé.
À en juger par les tendances de l'industrie, en fait, à mesure que l'influence de Steam et de la culture des consoles devient de plus en plus profonde, les joueurs nationaux acceptent de plus en plus ce petit jeu de puzzle autonome. Je pense que c'est une bonne chose, cela signifie que le marché est enfin prêt à donner de la place à des catégories non traditionnelles. Tant qu'un jeu gratuit à téléchargement purement basé sur le contenu comme "Ghost" peut survivre au test de trafic initial, il s'appuiera essentiellement sur le bouche-à-oreille pour fermenter lentement.
Bien sûr, le jeu présente également des problèmes évidents. Le processus court est un défaut, j'ai terminé le jeu en une heure environ. L'intrigue est également relativement simple, il suffit de trouver la clé pour ouvrir la porte, puis de se cacher du fantôme dans la poursuite. Même si c'est tendu, ça manque de profondeur. En tant que jeu gratuit, il n'y a rien à critiquer, mais s'il y a une suite ou un DLC dans le futur, j'espère que davantage de travail pourra être fait sur l'intrigue et la conception des puzzles.
Enfin, je dois parler du développeur Hainan Star Jump. Je n'ai jamais entendu parler de cette équipe auparavant, mais pour être honnête, il y a quelque chose de vraiment bien à pouvoir créer un jeu d'horreur mobile de cette qualité. J'espère qu'ils pourront continuer à produire à l'avenir et ne pas ressembler à de nombreuses petites équipes qui envoient simplement une démo pour tester le terrain et disparaissent ensuite. Les anciens joueurs comme moi ont vu trop de matchs nationaux de courte durée, et j'espère toujours que les bonnes œuvres pourront lentement s'accumuler. Après tout, ce marché a vraiment besoin d'œuvres plus diversifiées pour survivre😌
Si vous voulez en faire l'expérience, vous pouvez l'essayer. Trouvez une nuit pour éteindre les lumières et jouer, et l'expérience sera doublée. Sans plus tarder, je dois rappeler la sensation de jouer à "Dead Rising" sur Symbian. C'était vraiment le souvenir d'une génération.