Je me souviens encore que lorsque j'étais étudiant, caché dans mon lit et ouvrant secrètement la PSP, la faible lumière de l'écran reflétait les images pixellisées de la série "Escape Room". Ce sentiment de nervosité et d'excitation, mon cœur bat un demi-battement plus vite quand j'y pense. À cette époque, il n'y avait pas autant de chefs-d'œuvre 3A flashy qu'aujourd'hui. Un jeu de réflexion amusant pourrait me tenir debout tout le week-end.
Aujourd'hui, je veux vous parler de cet "Escape Room 8 Red Mansion". Pour être honnête, quand j'ai vu ce jeu pour la première fois, j'ai été complètement abasourdi. La sensation de fonctionnement familière, la logique familière de recherche d'indices et même le rythme de déverrouillage des clés m'ont immédiatement fait voyager il y a plus de dix ans. La jeunesse est de retour, mes frères ! 😭
Parlons d'abord de l'intrigue. Il s'agit de Lucia et de son frère Ulf. Leurs parents sont partis et ils dépendent les uns des autres à la taverne. En conséquence, mon frère s'est soudainement transformé en loup-garou le jour où il est devenu majeur et a été kidnappé par une sorcière. La sœur cadette se lance seule sur la route pour sauver son frère. Ce paramètre est toujours touchant même maintenant. Ce qui m'a le plus frappé, c'est la phrase "Elle était convaincue que si c'était son frère, elle ferait la même chose". Les liens familiaux étaient si serrés que j'ai été très ému dès la fin du match.
Parlons de l'expérience. Pour y jouer sur mon téléphone mobile, je m'appuie principalement sur l'émulateur. La plate-forme 5.0 fonctionne très bien et est beaucoup plus claire que l'écran portable que j'avais à l'époque, haha. Le fonctionnement de l'écran tactile de la salle d'évasion est en fait étonnamment fluide. Cliquez et tirez. Par rapport à l'interaction basée sur les boutons du passé, elle a une saveur différente.
Mais je dois être honnête, il y a encore des différences par rapport à la version originale. Les détails de la scène de la version originale sont plus sombres et plus déprimants, et le manoir rouge dégage une sensation particulièrement oppressante. La version mobile sera peut-être à adapter aux nouveaux joueurs. L'image globale a été beaucoup éclaircie et l'atmosphère a été légèrement compromise. Mais ce qui est bien, c'est que vous pouvez y jouer pendant votre temps libre. Vous pouvez résoudre une énigme en attendant le métro ou rester coincé en pêchant. Vous pouvez l'ouvrir et y jouer à volonté, ce qui est parfait pour la vie sociale.
Ce qui me surprend le plus, c'est que ce jeu est entièrement gratuit, sans ces fenêtres contextuelles d'achat in-app ennuyeuses. Aujourd'hui, le marché du jeu mobile compte 648 jeux. Il est vraiment rare de trouver un jeu comme celui-ci qui vous permet uniquement de résoudre des énigmes. Je me souviens du développeur, Shenzhen Martian Interactive Entertainment, et, par conscience, j'essaierai leurs jeux à l'avenir.
En conclusion, si vous êtes un ancien joueur et que vous souhaitez retrouver la sensation de jouer à des jeux de réflexion sur votre téléphone mobile, ce jeu est définitivement votre premier choix cet été. Si vous êtes un nouveau venu et que vous souhaitez découvrir le charme de la série des escape room, ce n'est pas un problème de commencer avec cette génération. Quoi qu'il en soit, je dois jouer à deux niveaux chaque jour avant d'aller me coucher, et je ne supporte pas de poser mon téléphone jusqu'à ce que je me sente chauve après avoir résolu les énigmes (rires).
À propos, lorsque vous jouez dans une certaine pièce, n'oubliez pas de faire attention à l'horloge accrochée au mur. Il y a un petit œuf de Pâques. Je ne vais plus le gâcher, vous pouvez le découvrir par vous-même ~ Ye Qing Hui ! 🎮✨