À première vue, ce jeu ressemble à un simple jeu d'élimination de briques, mais l'intensité et l'excitation d'y jouer m'ont instantanément ramené à l'époque où je me cachais dans mon lit et jouais à des jeux GBA avec une veilleuse allumée il y a vingt ans. Les règles sont les mêmes que celles du casse-briques à l'ancienne, mais avec quelques nouvelles astuces : il y a quatre boutons de lancement en bas, et de longs blocs sont lancés pour combler les parties manquantes des quatre rangées de briques. Lorsqu'une rangée entière est assemblée, elle sera éliminée. Cela semble très simple ? Mais une fois que le score monte, la vitesse décolle immédiatement, et la sensation que vos doigts n'arrivent pas à suivre le rythme de votre cerveau est exactement la même que lorsque vous jouiez à "Brick Breaker" et que vous vous retourniez comme un fou😅
Ce qui me surprend le plus, c'est que ce jeu propose en réalité deux modes de fonctionnement. Cliquez pour tirer une balle, ce qui est simple et soigné. Le GBA d'origine n'avait que des boutons physiques, qui semblaient solides dans la main, mais maintenant les clics sur l'écran tactile des téléphones portables sont plus pratiques et les prises de vue successives sont un plaisir. De plus, le développeur, Nanjing Moxie Technology, n'a pas mis en place de piège tarifaire et a rendu le jeu gratuit. Difficile de le trouver même avec une lanterne de nos jours !
Mais le plus tortueux de ce jeu, c'est qu'on dit que seulement 1% des gens peuvent atteindre le seuil caché de 500 points. J'ai passé l'après-midi à brosser hier, et le plus haut que j'ai touché était 477. Voyant que les briques atteignaient presque le sommet, j'ai serré la main et j'ai sauté. J'étais tellement en colère que j'ai failli laisser tomber mon téléphone, mais ensuite j'y ai réfléchi, n'est-ce pas la même motivation que j'avais lorsque je jouais encore et encore à « Gold Digger » ? La jeunesse est de retour, vraiment exactement la même.
À propos, la plate-forme d'exécution du jeu est marquée 5.0 et elle fonctionne plutôt bien sur mon téléphone. Si vous êtes nostalgique et que vous souhaitez trouver un jeu de briques que vous pourrez sortir et jouer deux fois dans le métro, je vous recommande vraiment de l'essayer. Si un grand dieu dépasse les 500 points, n'oubliez pas de venir dans la zone de commentaires pour exprimer vos sentiments et laissez-moi vous adorer🙏
Quoi qu'il en soit, ma jeunesse est cachée dans ces blocs sautants et ces effets spéciaux d'explosion. Peu importe GBA ou téléphone portable, tant que ça me permet de revivre le pur bonheur de cette époque, c'est génial ! 🎉