Ma première réaction quand j'ai vu ce jeu a été : Bon sang, il y a une si bonne chose ? De nos jours, le marché du jeu mobile regorge de déchets qui impliquent de changer de skin, de piocher des cartes et de pointer au travail tous les jours. Enfin, il y a quelqu'un qui peut faire les choses tout seul, et je dois vous donner un coup de pouce.
Pour parler franchement, ce jeu est un bac à sable avec un moteur physique 3D. Vous pouvez construire vous-même des vaisseaux spatiaux, des chars et toutes sortes de machines étranges, puis les programmer avec des codes logiques. Ne soyez pas confus lorsque vous entendez « programmation ». Cela ne vous oblige pas à mémoriser des commandes. Il s'agit avant tout de faire glisser des blocs de construction, tout comme les blocs de construction, mais la limite supérieure de ce qui peut être construit est effrayante. J'ai vu des grands construire des cuirassés vedettes capables de rechercher automatiquement des ennemis et de tirer des canons, et de concevoir des véhicules qui utilisent des bras robotiques à leur avantage - tant que vous y consacrez du temps, vous pouvez même créer un gameplay complet ici.
La chose la plus consciencieuse est qu'il est totalement gratuit, sans barre d'endurance, sans or krypton pour devenir plus fort et sans conception dégoûtante de « rester coincé sans recharger de l'argent ». Vous pouvez également gagner de l'argent de poche grâce au système d'achat intégré aux choses que vous fabriquez vous-même, ce qui équivaut à utiliser le jeu comme outil de développement. D'autres jeux vous obligent à payer, mais ce jeu vous permet de gagner de l'argent en vous basant sur la créativité et en portant des jugements.
Si vous aimez construire des jeux comme Siege ou Scrap Engineer, cette chose est une aubaine sur mobile. Même si vous êtes trop paresseux pour concevoir votre propre logique, il suffit de visiter l'atelier et de regarder les choses fabriquées par d'autres. J'espère vraiment qu'il y aura plus d'œuvres comme celle-ci en Chine qui s'appuient sur le gameplay et moins de jeux mobiles utilisant des pools d'art et de poison pour tromper de l'argent.
Bref, amateurs de bac à sable, passionnés de mécanique et amateurs de bricolage, foncez sans hésiter. 🔧💥