Permettez-moi de vous recommander ce jeu intitulé "Crazy Acceleration in Everyone's Acceleration". Il s'agit en fait d'un jeu de survie qui simule une petite fourmi, mais comment dire, j'y ai joué toute la nuit.
Peut-être que j'aime de plus en plus ce genre de jeu au rythme lent, tout comme s'accroupir près de l'herbe et regarder les fourmis bouger🐜 Vous devez trouver de la nourriture par vous-même, éviter les ennemis naturels et prendre soin de la famille des fourmis. Il est particulièrement adapté pour l'ouvrir en pleine nuit. Au départ, je voulais juste tester l'eau, mais le résultat est... vous savez.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est lorsqu'une grosse fourmi est sortie seule de son terrier pour chercher des feuilles vers trois heures du matin. En cours de route, il a dû éviter divers bugs plusieurs fois plus gros que moi. Je me cachais sous les brins d'herbe et n'osais pas sortir, comme si je regardais un documentaire muet. Dès que j'ai trouvé la nourriture et que je l'ai ramenée à la maison, j'avais vraiment envie de pleurer. C'était un sentiment d'accomplissement tellement primitif et minuscule.
Une autre fois, toutes les fourmis de toute la famille ont été emportées par la pluie. Je me suis murmuré devant l'écran : « Revenez, idiots. J'ai complètement oublié que c'était un jeu. Mon chat a même été réveillé par moi... 😅
Bref, c'est très magique. Plus vous jouez, plus vous devenez silencieux. Plus vous êtes silencieux, plus vous êtes immergé. La nuit ne parut pas longue du tout. Je suis sorti de transe juste avant l'aube. Je voulais rester éveillé toute la nuit et je voulais dormir. Mon esprit était coincé entre "rejouer le dernier jeu" et "il est vraiment temps de dormir". En fin de compte, bien sûr, la partie était gagnée.
Bon, plus de mots, je vais rattraper mon sommeil. Je suggère aux amis qui aiment aussi jouer à des jeux tard le soir d'essayer. Peut-être que nous nous reverrons dans le même nid de fourmis, haha. 💤