Pour être honnête, en tant que vieil homme qui joue à des jeux sur téléphones mobiles depuis l'ère Symbian, en voyant le SLG Three Kingdoms relooké remplir l'écran maintenant, j'étais déjà un peu engourdi. Mais après avoir essayé "Three Kingdoms Mobile 2" pendant quelques jours, cela m'a beaucoup rappelé l'époque où je m'asseyais devant le petit écran Nokia et jouais aux jeux JAVA Three Kingdoms.
Permettez-moi d'abord de parler de ce qui m'impressionne le plus dans ce jeu. Avec ce décor de Famous General Only, j'ai l'impression que quelque chose a vraiment été fait. Il y a trop de jeux des Trois Royaumes sur le marché actuellement. Chaque joueur n'a qu'un seul Zhao Yun et Zhuge Liang, et ce n'est pas amusant à jouer. Il n'y a qu'un seul général pour chaque général dans ce jeu. Si vous voulez attraper le seul général célèbre du serveur, vous devez avoir de la force et de la chance. Cela ressemble beaucoup à l'époque de la conquête des villes et des territoires. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais cela seul le place devant de nombreux jeux similaires.
Parlons du niveau de gameplay. Le cycle central du siège, du pillage et de la capture des généraux n'est que cela. Par rapport aux jeux précédents auxquels j'ai joué, Le siège d'un certain pays et une certaine histoire, la sensation de siège de ce jeu est plus directe. Il n'est pas nécessaire qu'il y ait trop de rebondissements. Vous pouvez le faire quand vous le souhaitez, ce qui est plus rafraîchissant. Bien sûr, ce n'est peut-être pas si compliqué en profondeur, mais cela convient aussi aux employés de bureau comme moi, et je ne serai pas trop fatigué pour jouer dans un temps fragmenté. L'interopérabilité entre les téléphones mobiles et les PC est également bonne. Il est très pratique de raccrocher l'ordinateur à la maison et de collecter des ressources sur le téléphone portable lorsque l'on sort.
Cependant, ce jeu n'est pas sans défauts. Pour être honnête, même si l'on peut constater que beaucoup de soin a été apporté à l'image, par rapport au produit phare SLG des fabricants de premier rang, la précision de la modélisation et les effets spéciaux sont encore un peu en retard. De plus, certaines orientations du jeu ne sont pas assez bonnes, notamment le gameplay des alliances. J'étais un peu confus au début. Un autre point est que puisque nous attaquons la ville et capturons les généraux, il y aura certainement des situations où le grand R les écrasera plus tard. Cela pourrait être une expérience polarisante pour les joueurs civils. J'espère que le responsable pourra mieux ajuster l'équilibre, sinon cela redeviendra l'arrière-jardin des patrons de l'or du krypton.
En parlant de la partie la plus surprenante, c'est la conception du gameplay PVP comme les primes et les arènes. Différent du SLG ordinaire qui est purement basé sur des valeurs numériques, il s'agit ici davantage d'une bataille d'esprit, et tout cela fait attention à la façon d'affronter les généraux, à la façon de mettre en place des formations, à l'utilisation du terrain et du timing. J'ai essayé d'utiliser une équipe de généraux de troisième et quatrième rangs pour vaincre deux généraux principaux du côté opposé dans l'arène. Ce sentiment d'accomplissement, wow, m'a vraiment ramené au sentiment d'étudier la programmation avec mon téléphone portable il y a dix ans.
Il y a aussi la bataille de la ville royale et la bataille de la ville impériale, qui constituent le point culminant de la période ultérieure. Pour être honnête, il est difficile pour un joueur indépendant comme moi de participer à une bataille à grande échelle avec des centaines de personnes, mais il est assez intéressant de simplement regarder les différentes alliances de la chaîne mondiale élaborer des stratégies et coopérer. Tout comme regarder les autres jouer à WAR3 dans un cybercafé, vous n'avez pas besoin de commencer, le simple fait de le regarder vous passionne. Le système de titres et le système de réalisations du jeu sont également relativement généreux, et on a l'impression de conquérir lentement le pays. 😄
En général, "Mobile Three Kingdoms 2" peut être considéré comme unique dans la catégorie Three Kingdoms SLG. Si vous voulez dire que c'est un succès pour un tel, ce ne sera certainement pas le cas. Après tout, chaque jeu a son propre public. Mais il conserve une partie de la saveur hardcore de l'ancien SLG à l'ère du placement de cartes et du combat automatique. Si vous êtes un ancien joueur qui joue aux Trois Royaumes depuis plus de dix ans, ou si vous en avez assez de jouer à des jeux reskin qui vous rendent invincible après avoir payé de l'argent, vous pourriez aussi bien essayer ceci, peut-être pourrez-vous retrouver une partie de la sensation de l'époque.
Enfin, permettez-moi de résumer : je ne vais pas m'en vanter, mais cela vaut la peine de passer un week-end à essayer. Même si vous n'y jouez pas, il est toujours bon de se remémorer les sentiments des Trois Royaumes à l'époque. Après tout, dans la jeunesse de notre génération, personne n'a rêvé de dominer le monde. 🗡️