Pour être honnête, la première fois que j'ai vu ce jeu, je me suis souvenu de l'époque où je jouais à "Archer Defense" sur la machine Symbian. A cette époque, l'écran ne mesurait que 2,4 pouces. J'ai utilisé le clavier pour déplacer la ligne de visée une par une, mais j'ai oublié de manger et de dormir en jouant. "Archer Fortress" peut être considéré comme une reproduction complète du gameplay classique de cette époque, et il a toujours une saveur familière.
Pour être honnête, les graphismes de ce jeu sont loin d'être exquis. Les méchants et les châteaux de la version Q sont un peu rudes. Mais si vous y jouez, vous constaterez qu'il gagne grâce à son gameplay solide. Dans chaque niveau, la parabole de l'arc et de la flèche doit être calculée, et l'angle et la force sont indispensables. L'ennemi se cachera derrière le château et vous devrez trouver un moyen de tirer à travers la défense ou de contourner le bunker, et d'envoyer avec précision la flèche dans la tête de l'archer ennemi. Ce moment où l'on ajuste lentement la visée, en anticipant la flèche qui transperce le ciel, est particulièrement particulier.
Des archers dotés de différentes capacités peuvent être débloqués et déployés dans le jeu. Certains ont des vitesses de tir rapides, certains ont des dégâts élevés et certains ont des effets de pénétration. Plus vous avancez dans le niveau, plus le château ennemi devient fort et plus la défense devient dense. Cela vous oblige à ajuster constamment votre stratégie et vous ne pouvez pas conquérir le monde avec une seule équipe. Je suis resté coincé dans le dernier niveau du quatrième niveau pendant environ deux heures. J'ai changé de joueur et de position à plusieurs reprises, et j'ai finalement réussi à passer le niveau trois étoiles en utilisant deux archers pénétrants et un archer à tir rapide. Le sentiment d'accomplissement était bien meilleur que celui de nombreux jeux mobiles de combat automatique de nos jours.
Le seul inconvénient est que des publicités apparaissent occasionnellement dans ce jeu. Bien que le modèle de fonctionnement d'un jeu gratuit soit compréhensible, il est un peu décevant de voir des publicités apparaître soudainement à un moment critique. De plus, le développeur de ce jeu est Shenzhen Jixiang Interactive Entertainment, qui n'a pratiquement fait aucune publicité et est une petite entreprise qui se concentre uniquement sur la création de jeux. Il est en effet rare de pouvoir réaliser un tel jeu qui ne vende pas de valeurs et s'appuie uniquement sur des compétences dans un marché du jeu mobile aussi impétueux.
En général, "Archer Fortress" est le genre de petit jeu que vous pouvez simplement sortir et jouer à deux niveaux lors de votre trajet. C'est léger mais addictif, et cela ne devient pas addictif, mais cela vous rend incapable de le lâcher. En tant que vieux joueur qui joue à des jeux depuis des décennies, j'ai vraiment l'impression que ce type de gameplay pur devient de plus en plus rare. Si vous manquez également le plaisir de jeu simple de l'ère Symbian, autant l'essayer.
Enfin, bien que la bande sonore de ce jeu soit simple, l'effet sonore de la flèche frappant la cible est net et doux, un peu comme le son de frapper la cible avec un élastique quand j'étais enfant. Vraiment, ça vaut le coup d'être écouté. 🎯🏰