图片
Pour être honnête, d'habitude je me contente de lire les publications sur le forum avec mon identifiant, surtout vos selfies, donc publier soudainement un guide peut sembler un peu brusque. Mais j'ai joué à « 神宠大作战2 » pendant presque deux mois, je suis le président de la guilde numéro un du serveur officiel, j'ai collecté 87% du bestiaire, et aujourd'hui je viens de passer le dix-huitième niveau du continent des étoiles avec le Qilin. En voyant que certaines personnes demandent encore comment choisir leur créature divine initiale sur le forum, je n'ai pas pu m'empêcher de dire deux mots.
Tout d'abord, clarifions une notion centrale : dans ce jeu, il n'y a pas de divinité animale inutile, seulement des joueurs qui n'ont pas trouvé le bon rôle. Les posts qui ne font que vanter le phénix dès le départ proviennent soit de joueurs hors ligne, soit de ceux qui n'ont jamais expérimenté la peur d'être dominé par le tigre blanc en milieu de partie.
Actuellement, les principales écoles d'ouverture sont essentiellement quatre : la ligne Phénix de Feu, la ligne Épée du Tigre Blanc, la ligne Fantôme du Renard à Neuf Queues, et enfin la ligne Gardien Tortue Noire, la plus facilement ignorée.
La ligne Phénix est le choix le plus conforme aux attentes du public. L'efficacité du nettoyage de carte en début et milieu de partie est effectivement de premier rang, et la portée AOE de la compétence 1 et 2 « Pluie de feu du nirvana » dépasse de 0,3 case la description, ce qui est très efficace pour les épreuves des donjons secrets. Mais attention, ce jeu a une chaîne de contres d'attributs, et le Phénix est complètement contré par le talent « Armure de glace absolue » du type Xuanwu ; dans les statistiques de victoire de l'arène, le Phénix n'a qu'environ 43 % de victoires contre Xuanwu — ne me demandez pas comment je le sais, j'ai été littéralement épuisé la semaine dernière par un Xuanwu de 68 000 de puissance.
La ligne du Tigre Blanc nécessite davantage de conscience opérationnelle. La compétence principale « Percée du général » est un déplacement avec pénétration d'armure. Lors des affrontements contre les bêtes gardiennes, si l'on peut s'infiltrer sur le flanc au troisième tour, cela peut déclencher une condition de combo cachée. Mais le Tigre Blanc a une faible résistance, et avant d'atteindre le continent des Étoiles, il faut avoir accumulé plus de 26 000 points de vie, sinon il est impossible de passer même le premier gardien. Je conseille aux débutants de ne pas choisir le Tigre Blanc, ce personnage n'est pas facile à maîtriser et le taux d'erreurs est trop élevé.
Le renard à neuf queues est le choix le plus sous-estimé. Vous voyez seulement l'étiquette « séduisant » et pensez que c'est un objet de décoration ? Faux. La compétence « Danse du domaine illusionniste » augmente le taux d'esquive de 12 % à chaque élimination d'une unité, et les tests montrent qu'après avoir tué trois cibles consécutives, on peut maintenir plus de 65 % d'esquive en duel contre Xuanwu. Cependant, le modèle des personnages féminins a une boîte de collision 0,2 fois plus petite que celle des personnages masculins, ce qui augmente la probabilité d'être attaqué à distance lors du farming, rendant la précision des déplacements assez exigeante.
Après avoir parlé des trois choix courants, je dois particulièrement louer la ligne Xuanwu. Actuellement, parmi les quarante joueurs les plus actifs de tous les serveurs, 24 utilisent le tank Xuanwu.
Ce personnage est effectivement frustrant au début, il n'a pas de gros dégâts à grande échelle. Mais vous devez savoir qu'une fois que le jeu atteint le milieu et que le système d'évolution fusionnée est activé, Xuanwu peut fusionner avec la lignée de la licorne, et sa défense de base est multipliée par 2,3. De plus, sa compétence de bouclier possède un mécanisme de « provocation », ce qui lui permet de rester solidement en première ligne lors des combats contre le boss de tout le serveur, peu importe combien le DPS est élevé, il ne peut pas mourir.
J'ai calculé un ensemble de données : actuellement, le Phoenix en configuration maximale inflige 6200 points de dégâts par seconde, le Tigre blanc peut exploser jusqu'à 42 000 ; mais pour les combats prolongés, les dégâts effectifs du Xuanwu sont stables et supérieurs de 38 % aux deux précédents — car le taux de survie est totalement différent. En termes simples, avec le Phoenix, on doit esquiver les compétences dès la troisième vague grâce à la technique, tandis qu'avec le Xuanwu, on peut simplement encaisser les ennemis et infliger des dégâts, ce qui permet de voir clairement lequel est plus avantageux.
Bien sûr, la ligne Xuanwu a aussi des faiblesses mortelles. Lorsqu'on défie le continent des étoiles, les compétences de type foudre des bêtes sacrées ignorent l'armure, et la vitesse à laquelle Xuanwu perd de la vie est deux fois plus rapide que celle des autres styles. Comment combler cette lacune ? Il est recommandé d'élever en parallèle un Phénix, en utilisant l'effet de brûlure de la compétence « Brûler le ciel » pour affaiblir la vie, contrôler le groupe et stabiliser la haine, ce qui peut complètement couvrir le vide de Xuanwu.
Pour finir avec des faits concrets. Ce jeu pousse-t-il à dépenser de l'argent ? L'exploitation est globalement honnête, on peut accumuler des œufs légendaires via les événements même sans dépenser un centime. Mais ne distribuez pas vos ressources de manière égale entre les bêtes sacrées, choisissez une voie et tenez-la jusqu'au bout, consacrez tous vos pierres d'évolution aux personnages principaux. Mon compte sans dépense a atteint le niveau 15 du continent des étoiles en 42 jours, le point clé était de choisir Xuanwu au début et de s'y tenir jusqu'au bout.
En résumé, si vous ne voulez pas vous prendre la tête et que vous voulez passer les niveaux confortablement, lancez directement Xuanwu ; si vous pensez que vos compétences en jeu sont de niveau supérieur, Baihu peut vous faire ressentir la sensation d'être le chef ; si vous voulez suivre la voie des esthètes, maîtriser le style d'esquive de Jiuwuhú peut aussi vous permettre de monter dans le classement. Commencer avec Fenghuang va aussi, considérons-le comme un hommage au classique.
Pour finir, une dernière remarque, ce jeu a un combat en vitesse 1,5 et un combat automatique, mais il est conseillé de ne pas automatiser les combats en arène, car les concepteurs ont ajouté des subtilités cachées dans la logique de l'IA, la prédiction et le rythme de l'initiative sont complètement différents. Vous comprendrez les détails quand vous y jouerez naturellement. Voilà pour le moment, je vais aller récolter des légumes. 😏