Pour être honnête, quand j'ai vu l'introduction de ce jeu, j'ai été abasourdi un instant. Non pas à cause de sa beauté, mais parce que l'expression "pas besoin d'utiliser la force physique, pas de synthèse de joueurs, pas de collection de fragments d'équipement" m'a directement frappé.
Je recherche un vrai jeu de gestion de basket-ball depuis que je jouais à des jeux Java à l'époque Symbian. Même si les graphismes de "Basketball Manager" étaient simples à l'époque, nous pouvions déployer librement des alignements et nous appuyer sur des idées tactiques pour gagner. Plus tard, avec l'essor des jeux mobiles, les jeux de basket-ball sur le marché sont devenus de plus en plus des jeux de cartes à collectionner, avec tirage de cartes, promotion d'étoiles, développement d'équipements et divers mécanismes physiques. Jouer avec eux était plus fatigant que travailler. Je suis ici pour être un coach, pas une truie pour de l'argent.
Mais ce « Basketball Manager » est différent. Sans vouloir me vanter, cela m'a donné l'impression de jouer pour la première fois à CM (Championship Manager) sur mon téléphone portable. Bien que le sujet soit le basket-ball, la saveur purement opérationnelle est la même.
Son principal plaisir réside dans le système de développement consistant à « enseigner aux étudiants en fonction de leurs aptitudes ». Chaque joueur a ses propres tendances en matière de talent et ses propres caractéristiques de personnalité. Vous pouvez organiser des orientations de formation en fonction de leurs attributs au lieu de remplir mécaniquement des manuels d'expérience. Certaines personnes sont aptes à pratiquer le tir en extérieur, tandis que d'autres sont nées pour faire des percées. Pratiquer de force sans discernement ne sera pas efficace. La réaction chimique de l'équipe n'est pas créée par une carte mensuelle, elle doit se développer lentement à travers les jeux et l'entraînement.
Le moteur de match est plus important. Pick-and-roll, échappées, cuts, ces tactiques de basket-ball peuvent vraiment être affichées sur le tableau tactique, au lieu de simplement vous donner un score. Vous pouvez voir les joueurs bouger en fonction du mouvement que vous avez organisé, et vous pouvez voir le centre haut jouer au poste bas pour attirer les équipes doubles, puis passer le ballon au tireur de corner. C'est si bon. Bien que l'image ne soit pas excellente, le sens de la réalité m'a presque fait pleurer, moi qui suis un vieux fan.
Parlons également du modèle de recharge. Il coûte actuellement 0 yuan, il n'y a pas d'entrée d'achat intégré et ce bol de riz est servi très proprement. L'équipe de développement est Beijing Dijiang Network Technology Co., Ltd. Il s'agit probablement d'un jeu créé par quelques vieux fans. Ils ont dépensé de l'argent pour le moteur et le polissage au lieu de créer des designs sophistiqués et payants. J'espère qu'ils pourront s'y tenir et n'ajouteront pas aveuglément le système d'or au krypton lorsqu'ils ne peuvent pas gérer la pression de fonctionnement. Alors je serai très déçu😔
Le seul regret est que la plateforme soit en 4.0, ce qui peut être un peu difficile à faire tourner pour certains vieux téléphones Android, mais l'optimisation est globalement correcte. Mon téléphone n'a pas trop chaud après avoir joué la majeure partie de la journée.
En bref, si vous en avez assez de ces jeux mobiles "basketball en surface, tirage de cartes au cœur" et que vous souhaitez sérieusement expérimenter le sentiment d'être un entraîneur et d'élaborer une stratégie, ce "Basketball Manager" vaut la peine d'être essayé. Je joue depuis trois jours et j'ai déjà formulé un plan à long terme sur trois saisons, me préparant à faire lentement des jeunes de l'équipe des superstars de la ligue.
Au fait, y a-t-il quelqu'un sur le forum qui a joué jusqu'au milieu de la saison ? J'aimerais emprunter une idée tactique. Mon équipe est aussi stable qu'un chien contre des équipes faibles, mais elle se renverse toujours lorsqu'elle rencontre l'intérieur des Twin Towers. Quelqu'un a-t-il de bonnes idées ? 🤔