图片
Je ne vais pas m'en vanter, je joue à ce jeu de temps en temps depuis près de dix ans. Je me souviens encore de cette époque en 2014, peu de temps après que les smartphones soient devenus populaires. La plupart des jeux mobiles sur le marché consistaient en une correspondance de cartes ou en une bataille automatique. C'était le seul à pouvoir créer une expérience de prise de vue horizontale aussi fluide sur les téléphones mobiles. A cette époque, je contrôlais Kiana jusqu'au bout à l'Académie Senba. La sensation est encore jouable aujourd'hui, l'impact est solide, les effets spéciaux des balles ne sont pas déroutants et la pression du combat contre le boss est également assez bonne.
Parlons d'abord du gameplay. Cela semble être un mouvement et un tir simples, mais la profondeur de Beng 2 est en fait cachée dans la correspondance des équipements et le changement de rôle. La combinaison de différentes armes, de différents stigmates et de différents familiers donne lieu à des styles de jeu complètement différents. Après avoir joué, vous constaterez que ce jeu ressemble davantage à un développement de stratégie avec des éléments d'action. Au sommet, j'étudiais encore comment ajuster le seuil de compétence d'un certain artefact à la solution optimale à trois heures du matin. Le lendemain, je suis allé travailler avec des cernes sous les yeux et je calculais toujours la formule des dégâts dans ma tête🔫
En termes d'intrigue, MiHoYo ne distribuera pas autant de couteaux au début, mais l'atmosphère des filles luttant pour survivre dans l'apocalypse est plus pure. Le personnage de Kiana est passé lentement d'innocent et vif à progressivement tout assumer. Les personnes qui sont entrées dans le piège plus tard connaissent peut-être mieux leur apparition dans Beng 3. Pour moi, la silhouette blanche courant dans la nuit pluvieuse de la ville de Changkong est le premier souvenir.
Le décor d'équipements anthropomorphisants était tout simplement génial à l'époque. Je me souviens encore de l'excitation lorsque j'ai réveillé mon premier "Haul's Hammer". Chaque équipement a sa propre histoire. Non seulement vous renforcez les valeurs, mais vous grandissez également avec un groupe de « eux » aux personnalités différentes. Ce type de lien émotionnel ne peut pas être appris plus tard dans de nombreux jeux de cartes.
Parlons de la conception de la difficulté. La bataille contre les boss dans Beng 2 est vraiment intense. Contrairement à de nombreux jeux actuels qui vous offrent des bonus fous de peur de ne pas le battre, à l'époque, une sœur Meiyi au niveau de difficulté infernal pouvait me bloquer pendant deux semaines entières. Mais d'un autre côté, ces deux semaines de tentatives répétées m'ont permis de bien comprendre les détails opérationnels de ce jeu. Les mains tremblantes et le sentiment d'accomplissement au moment où j'ai finalement terminé le niveau étaient plus inoubliables que la première place au jeu du poulet🎮
Je ne vais pas m'en vanter, mais ce jeu n'est vraiment pas convivial pour les novices. L'écart entre les joueurs expérimentés et les débutants est énorme. Si vous êtes nouveau dans l'industrie, vous devez planifier vos ressources bien à l'avance, sinon vous ferez facilement des détours. Mais tant que vous êtes prêt à étudier dur, le plaisir de ce jeu vaut vraiment le temps que vous y consacrez.
Au fil des années, l'adresse IP de Honkai Impact est devenue un arbre imposant, mais chaque fois que je regarde Honkai Impact 2 et que je joue à deux niveaux, j'ai toujours l'impression que j'ai vraiment adoré ce jeu cet été-là, dans la version "ramassage des ordures", quand mon téléphone était encore chaud et que je devais continuer à parcourir les animations. Cela peut être considéré comme une sorte de « Ye Qing Hui ». Si vous pouvez accepter ce genre de jeu mobile à l'ancienne, un peu brouillon mais à l'âme pure, Honkai Academy 2 ne vous décevra vraiment pas. 🔥