En fait, au départ, je voulais me coucher tôt aujourd'hui... mais j'ai trouvé un jeu de simulation physique parfait pour jouer tard le soir, appelé "Powder Game". C'est gratuit et peut être joué avec Android 5.0. Je me suis simplement allongé sur le lit et je me suis couché.
Vraiment, ce jeu est parfait pour jouer avant d'aller au lit ! Ce n'est pas le type qui nécessite une vitesse de réaction ou un fonctionnement intense, mais le genre... vous pouvez saupoudrer lentement une poignée de sable et le regarder tomber, ou allumer un feu et regarder les flammes le lécher lentement, ce qui est très doux. Ce que j'aime le plus, c'est utiliser un cyclone pour faire exploser les feuilles mortes. Je peux regarder longtemps le mouvement du vent, comme si je rêvais.
Il contient une trentaine de sortes de petites particules, comme de l'eau, du feu, de l'huile, du métal, des graines, des fourmis, etc. Si vous cliquez dessus, cela provoquera une réaction. Par exemple, la poudre à canon explosera lorsqu'elle touchera le feu, puis le vent soufflera ; les graines se transformeront lentement en arbres lorsqu'elles toucheront un sol humide. Il n'y a pas de tâches, pas de victoire ou de défaite, juste de la pure observation et du lancer, en particulier le soulagement du stress.
J'ai joué avec une combinaison ce soir : étalez d'abord une couche de terre, mettez quelques graines, puis arrosez-les, attendez que l'arbre pousse lentement, puis soufflez le vent pour regarder les feuilles flotter. La personne entière se tut suivant le rythme lent. Même si je suis resté éveillé jusqu'à trois heures, je me suis senti très calme et je n'ai ressenti aucune anxiété du tout. C'était bien plus curatif que de regarder de courtes vidéos.
Si vous avez l'habitude de vous coucher tard et que vous ne voulez pas jouer à des jeux trop bruyants, vous pouvez vraiment essayer ceci. C'est gratuit de toute façon, donc ça ne fait pas de mal de l'essayer. D'accord, je vais me coucher maintenant, et la prochaine fois je ne dirai pas "Je me coucherai après avoir joué dix minutes"... probablement. 🌙