Pour être honnête, je joue à des jeux mobiles depuis trop longtemps. Cela fait plus de dix ans que je n'utilisais pas une machine à boutons pour jouer à Snake et à "City Skyscraper" qui ne faisait que quelques Ko à l'ère Symbian. À cette époque, il n'existait pas tellement de façons sophistiquées de jouer. Un petit homme pixel pourrait jouer pendant une demi-journée simplement en faisant deux pas d'avant en arrière. Plus tard, je suis passé à une machine à écran tactile. Quand j'ai joué à "Angry Birds" pour la première fois, j'ai été vraiment choqué par l'éjection physique - il s'avère que les jeux mobiles peuvent être si amusants.
Pour être honnête, le jeu "Town Chef" m'a permis de retrouver un peu du pur plaisir que j'avais dans le passé. Cliquez, cuisinez et servez. Il y a un sens du rythme caché dans les opérations simples. Il faut s'occuper de la soupe dans la marmite, couper les légumes en même temps, et regarder la barre de patience au-dessus de la tête du client. Le look précipité ressemble beaucoup au désordre que j'avais l'habitude de ramasser des œufs et de faire des gâteaux dans "Farm Frenzy"😄
Mais ce genre d'agitation rend les gens dépendants. Ce n'est pas comme beaucoup de jeux de nos jours qui vous donnent au début un groupe de guides débutants, tirent des cartes et gagnent de l'argent, et ils veulent planifier chaque étape pour vous. "Town Chef" vous permet d'ouvrir un restaurant, de cuisiner, d'améliorer, de débloquer de nouvelles recettes et de prendre votre temps étape par étape. J'aime particulièrement le fait qu'il remette constamment en question de nouveaux décors de restauration, de la restauration rapide américaine au wok chinois en passant par la maison des desserts. Chaque fois que le thème change, c'est comme un nouveau jeu, avec une fraîcheur constante.
De plus, ce jeu est gratuit et vous pouvez y jouer très confortablement même sans dépenser d'argent, ce qui est vraiment rare dans l'environnement de jeu mobile d'aujourd'hui. Je me souviens de la même chose lorsque j'ai joué à "Plants vs. Zombies" auparavant. Un rachat payant m'a permis de jouer pendant une année entière. Regardez maintenant ces 648 paquets cadeaux dans le magasin. Hélas, les larmes du temps.
Bien sûr, je ne dis pas que « Town Chef » est un chef-d'œuvre. C'est juste un jeu occasionnel, mais il est propre et jouable. Cela ne vous oblige pas à jouer dur ou à regarder des publicités, et vous pouvez en profiter lentement. Convient pour deux tours lors des déplacements ou pour se détendre au lit la nuit. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup joué ces derniers temps, j'ai débloqué plusieurs restaurants d'un coup et j'ai même vérifié à quoi ressemblaient les plats étrangers dans les menus😋
Si vous en avez assez de jouer à des jeux à forte compétitivité ou à tirer des cartes, autant revenir tenter ce plaisir simple. Tout comme nous avions l'habitude de jouer à "Tetris" encore et encore sur la machine à boutons. Il n'y a pas d'images fantaisistes ni de systèmes compliqués, mais nous ne pouvons tout simplement pas nous arrêter.
C'est peut-être parce que je vieillis et que j'aime de plus en plus ce genre de choses relaxantes. Vous souvenez-vous encore de ces nuits où vous vous cachiez dans votre lit et jouiez à "Bejeweled" avec la faible lumière de l'écran ? Maintenant que l'écran est plus grand et que l'image est meilleure, ce sentiment de pure satisfaction devient de plus en plus difficile à trouver. "Town Chef" m'en a au moins redonné un petit avant-goût.
Voilà, juste quelques réflexions d'un ancien joueur. Les frères intéressés peuvent essayer, cela ne fera pas de mal. 🕹️