图片
Texte après une ligne vide
Hier, je plongeais dans la section "Littérature émotionnelle" et j'ai vu de nombreuses personnes débattre de la manière d'évaluer équitablement un jeu. Il se trouve que j'ai récemment joué à "Apex Tank", je vais donc utiliser ce jeu pour parler de mes propres normes de notation.
Lorsque j'évalue, je ne regarde jamais les sentiments, la réputation du studio ou la popularité des vidéos promotionnelles. Seulement quatre dimensions : graphismes, gameplay, monétisation et interaction sociale. Le score complet pour chaque dimension est de 10 points, puis combiné selon le poids, l'image est de 20 %, le gameplay est de 40 %, l'or krypton est de 20 % et le réseau social est de 20 %. Ce calcul peut éviter d'être biaisé par un seul point positif, et peut également éviter d'être rejeté par une seule lacune.
Parlons d'abord de la photo. Les graphismes de "Apex Tank" sont moyens au niveau supérieur sur le téléphone mobile. Les détails du modèle de char sont plutôt bons. La tourelle tourne et les chenilles soulèvent de la poussière. L'hélicoptère a également une sensation de perturbation du flux d'air lorsqu'il vole. Cependant, la résolution de la texture est encore un peu floue lorsqu'elle est observée de près sous un objectif à fort grossissement, et les effets d'explosion apparaissent parfois à travers le moule. Je lui donnerai un 7,5. Ce n'est pas étonnant mais ce n'est certainement pas un frein.
Ensuite il y a le gameplay, c'est la grosse tête. La bataille terrestre et aérienne 12 contre 12, un mélange de chars, de véhicules blindés et d'hélicoptères, est un peu intéressante pour être honnête. Le char semble stable et possède une inertie dans sa direction, tandis que l'hélicoptère est flexible mais peut être facilement abattu. Il y a bien une relation de retenue entre les différents véhicules, et ce n'est pas un tir insensé. Cependant, le positionnement des coéquipiers en mode IA est parfois déroutant, et le mécanisme de matching vous donnera parfois quelques blocages évidents. Le rythme de combat de base est assez compact, avec un jeu d'une durée de cinq à huit minutes, ce qui convient à un temps fragmenté. Je lui donne 8 points.
En termes d'argent, vous pouvez jouer à ce jeu pour 0 yuan, mais si vous dites que cela ne coûte rien du tout, je n'y crois pas. L'écart entre les voitures à pièces d'or et les voitures ordinaires existe objectivement, notamment pour les voitures haut de gamme. Un homme riche avec deux hélicoptères entièrement équipés peut vraiment le supprimer. Cependant, il n'est pas impossible pour les civils de se développer progressivement en économisant des pièces grâce aux missions. Au moins dans les jeux de milieu à bas de gamme, ils peuvent encore compenser cela grâce à l'exploitation. Le score que j'ai donné est de 6,5 points, ce qui n'est pas une contrainte, mais c'est une routine courante dans les jeux mobiles de jouer longtemps ou de perdre de l'argent.
L'aspect social est un peu gênant. Il existe un système de légion, vous pouvez également former une équipe pour jouer au noir et la communication vocale est plus pratique. Cependant, l'atmosphère du chat textuel dans le jeu est moyenne, et la chaîne mondiale recrute et se montre essentiellement, manquant du genre d'atmosphère qui peut exprimer des sentiments. Après tout, il s'agit d'un jeu de compétition conflictuel et non d'un développement relationnel. Cependant, jouer à des jeux noirs entre amis est en effet deux fois plus amusant. Je lui donne 7 points.
Au total, le score est de 8 fois 40 % plus 7,5 fois 20 % plus 6,5 fois 20 % plus 7 fois 20 %, ce qui équivaut à 7,5 points. Ce score est considéré comme supérieur à la moyenne parmi les jeux mobiles de tir sur véhicules que j'ai examinés. Il n'atteint pas le niveau d'un chef-d'œuvre qui fait oublier de manger et de dormir, mais en tant que jeu mobile compétitif sur le thème de la guerre moderne, il peut en effet satisfaire certains fantasmes sur les chars et les hélicoptères.
Enfin, je tiens à dire que les critères de notation sont intrinsèquement subjectifs. Certaines personnes apprécient l'intrigue, d'autres apprécient la sensation de fonctionnement et d'autres encore se soucient uniquement de savoir si elle est gratuite. Ce sur quoi j'insiste, c'est de diviser les dimensions autant que possible, de noter chaque dimension séparément, puis de la pondérer, afin qu'au moins d'autres puissent savoir comment j'ai obtenu mon score. Si vous souhaitez également noter "Apex Tanks" ou d'autres jeux, autant essayer ma méthode et comparer vos ressentis intuitifs. Peut-être constaterez-vous que la controverse n'est pas si grande.
Bon, je vais commencer une partie. Cette fois, je pilote un hélicoptère, j'espère que je ne serai pas abattu par un missile anti-aérien du côté opposé 😂