Frères, mon ancien chauffeur me harcèle encore. Je viens de trouver "Dynasty Warriors" dans l'App Store. Quand j'ai vu que le développeur était Shenzhen Fingertip Entertainment, je me suis dit : il y a plus de jeux mobiles sur le thème des Trois Royaumes ces jours-ci que le jeu d'échecs de M. Murakou. À quel genre de plaisir pouvez-vous jouer avec ? Dès que j'ai commencé à l'utiliser, j'étais vraiment bon dans ce domaine.
Pour être honnête, en tant que personne âgée comme moi venant de l'ère Famicom, j'aime et je déteste le jeu Three Kingdoms. Je me souviens d'avoir joué à "Overlord's Continent" sur FC à l'époque. Il n'y avait pas de smartphone à cette époque, juste une petite télévision avec un écran noir et blanc. Fa Xiao et moi avons frotté le contrôleur à tour de rôle, nous accroupissant dans l'atelier d'usinage lui-même tout l'après-midi afin de recruter Zhuge Liang. A cette époque, il n'existait aucune guidance pour les novices. Il s'agissait d'explorer par vous-même. Même la carte devait être dessinée sur un morceau de papier pour marquer la ville. En y repensant maintenant, ce genre d'amour pur est vraiment rare.
Plus tard, "Swallowing World 2" dans l'arcade coûtait 50 cents la pièce. J'ai pratiqué Guan Yu jusqu'à ce que je puisse passer le niveau avec une pièce. La musique de fond du niveau Battle of Chibi peut encore me donner la chair de poule lorsque je la fredonne. Plus tard, "Les Héros des Trois Royaumes" est sorti sur PC. J'ai économisé mon argent de poche pendant trois mois et acheté un CD piraté juste pour regarder l'animation des généraux se battant entre eux. Bien sûr, c'est dur maintenant, mais à l'époque, je pensais que c'était génial.
En parlant de "Dynasty Warriors", les graphismes sont en effet plus raffinés qu'avant, et les dessins debout des généraux sont si beaux. Le simple fait de collectionner des généraux célèbres suffit à occuper un collectionneur comme moi pendant un certain temps. En termes de gameplay, la guerre nationale est le point culminant. La scène de milliers de personnes attaquant la ville sur le même écran était plus vivante que lorsque nous regardions les maîtres jouer aux machines d'arcade dans la salle de jeux. Bien que je sois handicapé, l'opération est toujours la même que la vieille idée de pointer les troupes et les généraux, mais je ne supporte pas le système puissant. J'emmène Lu Bu, Guan Yu et Zhang voler dans la foule. Le sentiment est aussi rafraîchissant que lorsque j'ai joué à "Swallowing World 2" et que j'ai choisi les cinq généraux tigres à dépasser.
Des modes tels que la gestion de territoire et les batailles classiques sont, pour parler franchement, préparés pour les joueurs vétérans comme nous qui aiment se développer lentement. Lorsque vous allez travailler pendant la journée et que vous êtes traité comme un chien par votre patron, que vous rentrez chez vous le soir pour cultiver et collecter des céréales, puis que vous commandez aux troupes de conquérir une ville, vous aurez un équilibre psychologique. Contrairement à ces jeunes d'aujourd'hui qui crient « foie » et « krypton » tous les jours, je me suis dit que c'était un jeu. Il vous suffit de vous amuser seul. Vous devez pointer à l'heure comme si vous étiez au travail. Cela ne devient-il pas un jeu de jouer avec vous ?
Bien entendu, ce jeu n'est pas sans défauts. De nos jours, ce jeu mobile veut exploiter les quelques minutes dont vous disposez en ligne chaque jour. Les points rouges de diverses activités me font presque souffrir d'un trouble obsessionnel-compulsif. Mais ensuite j'y ai réfléchi, je veux juste prendre un bon repas, vive ma compréhension. Quoi qu'il en soit, moi, une prostituée comme moi, je peux constituer une file d'attente décente simplement en faisant un travail quotidien et en recevant des allocations. Pensez à l'époque où un jeu n'avait pas de nouveau contenu pendant six mois, mais où il y a désormais des mises à jour chaque semaine, ce qui peut être considéré comme une amélioration.
Enfin, je voudrais dire quelques mots aux jeunes amis : ne regardez pas les vieillards comme moi et pensez qu'ils sont dépassés lorsque vous jouez à des jeux mobiles. Dans "Dynasty Warriors", vous avez la haute qualité d'image et l'attaque rafraîchissante que vous aimez, mais aussi l'âme des Trois Royaumes dans la mémoire de notre génération. Profitant de la pause déjeuner pour commencer une partie, en écoutant le son familier des tambours de guerre, j'avais l'impression d'être revenu à l'enfance avec des pièces de jeu en main et toute la passion dans le cœur.
Bon, ne parlons plus. Je dois encore défendre la ville. Ces petits salauds de l'État de Wu sont encore venus attaquer mon grenier. À bientôt dans le jeu ! 🍻