图片
Pour être honnête, lorsque vous ouvrez l'App Store maintenant, l'écran est plein de tirages de cartes en deux dimensions et de batailles automatiques. Il est vraiment difficile de trouver un jeu de tir en vol qui repose uniquement sur l'opération. Bien que le jeu Air Crisis soit réalisé par une petite entreprise, son énergie inconditionnelle rend vraiment un vieil homme comme moi un peu émotif. Il n'y a rien d'extraordinaire dans le gameplay, il s'agit simplement d'esquiver, de tirer et de ramasser des accessoires à améliorer. Tout est fluide et fluide une fois configuré. Cela me rappelle ces nuits où je me cachais dans mon lit en utilisant un clavier pour jouer du tonnerre et des éclairs.
Je ne veux pas me vanter, mais ce qui m'impressionne le plus dans ce jeu, c'est son rythme de combat. Différents avions ennemis ont différents niveaux de protection. Vous ne pouvez pas tirer sans réfléchir. Vous devez apprendre à observer, prévoir et trouver des opportunités. Ce type de gameplay qui nécessite à la fois l'utilisation du cerveau et la vitesse des mains est une bouffée d'air frais sur le marché actuel des jeux mobiles où le « combat automatique + balayage en un clic » est devenu populaire. Parfois, ma vitesse de réaction de 30 ans n'arrive pas à suivre, et on m'apprend à douter de la vie grâce au barrage, mais plus je suis frustré, plus j'ai du courage. Voilà à quoi devrait ressembler un jeu.
En ce qui concerne les tendances en matière de développement de jeux mobiles, j'ai vraiment mes propres idées. Ce que l'on peut constater à l'œil nu au cours des deux dernières années, c'est que les jeux mobiles à grande échelle vont de plus en plus dans la direction du « krypton lourd et du foie lourd », et les fabricants sont impatients de décomposer tout le gameplay en points de paiement. Cependant, les jeux purs comme Air Crisis qui peuvent être achetés ou téléchargés gratuitement sont devenus une espèce rare. Cela ne veut pas dire que tous les jeux de monétisation sont mauvais, mais lorsque l'ensemble du marché converge dans une direction, les joueurs ont moins de choix. De nombreux amis autour de moi commencent à en avoir assez du gameplay « de style bureautique » consistant à se connecter tous les jours pour évacuer leur énergie et accomplir leurs tâches quotidiennes. Au lieu de cela, ils sont prêts à passer du temps à jouer à quelques tours d'un jeu de tir aussi simple et soigné.
Xinmang Digital, qui développe Air Crisis, n'est peut-être pas en mesure de rivaliser avec ces grands fabricants en termes de technologie, mais il mérite des éloges pour sa capacité à faire du bon travail dans le gameplay lui-même. Je joue depuis l'ère Symbian et j'ai personnellement été témoin de l'évolution des jeux mobiles de la qualité des pixels aux chefs-d'œuvre 3D, et du jeu de niveau solo aux compétitions sociales, mais les fondamentaux n'ont pas changé - un bon jeu est toujours celui qui vous permet d'oublier le temps et de simplement profiter du défi. Bien qu'Air Crisis ne soit pas un chef-d'œuvre de niveau 3A, ce genre de retour à l'attitude originale est exactement ce qui est le plus rare sur le marché actuel du jeu mobile.
Bien sûr, cela ne veut pas dire que le jeu est sans défauts. La qualité de l'image et les effets sonores sont aujourd'hui considérés comme rudimentaires, et le level design ne réserve aucune surprise. Mais pour la soirée sentimentale, pouvoir trouver ce bonheur simple et direct vaut déjà le prix d'entrée. Les joueurs de plus de 40 ans peuvent le manquer, et les jeunes joueurs peuvent penser que c'est démodé, mais et alors ? C'est un jeu, amusez-vous simplement.
Enfin, à l'ère des 648 fréquents, il est vraiment rare de rencontrer un jeu qui s'appuie sur la technologie et qui ne soit pas trop agressif. J'espère que les développeurs de Xinmang Digital pourront persévérer, et j'espère également que le marché du jeu mobile aura davantage d'œuvres pures et hardcore comme celle-ci. Les anciens savent tout, mais de nos jours, il y a de moins en moins d'équipes capables de se calmer et de peaufiner le gameplay.
Sans plus tarder, je vais commencer un autre tour. Cette vague d'ennemis est un peu difficile à gérer 🔥🕹️