Laissez-moi d'abord vous dire quelque chose : savez-vous ce que cela signifie pour les gens de notre âge de jouer au jeu des Trois Royaumes ? Il n'y avait pas de smartphone à cette époque. Je tenais un Nokia presque mis au rebut, je me cachais dans mon lit et je jouais secrètement à Heroes of the Three Kingdoms. L'écran était petit et flou, mais j'ai réussi à rester éveillé jusqu'à trois heures. Le lendemain, je suis allée à l'école avec des cernes sous les yeux et j'ai été critiquée par le professeur. En y repensant maintenant, le bonheur que je ressentais à ce moment-là était si stupide et si pur.
Le jeu dont nous allons parler aujourd'hui s'appelle Three Kingdoms Opera Wei Chuan. Il suit Cao Cao depuis les combats dans le sable jaune à l'extérieur de la Grande Muraille jusqu'à la prospérité de Chang'an pendant trente-six ans. Vous le comprenez rien qu'en entendant le nom, n'est-ce pas ? Cette fois, nous ne suivrons ni Liu Bei ni Sun Quan, nous suivrons simplement Boss Cao ! Au début, je me demandais : qui fait encore de purs échecs de guerre des Trois Royaumes ces jours-ci ? Finalement, quand je suis entré pour jouer, hé, c'est un peu comme au bon vieux temps ! 😭
Sur le marché actuel des jeux mobiles, comme vous le savez tous, échanger des skins pour gagner de l'argent est omniprésent, et tirer des cartes dix fois de suite pour garantir un minimum est une routine. Si vous ouvrez le classement, huit des dix jeux sont Xiuxian et Xianxia, et les deux autres doivent être Auto Chess, tout comme un marché de gros. Vous recherchez un jeu d'échecs de guerre où vous pourrez regarder l'intrigue d'une manière terre-à-terre ? Catastrophe! C'est plus difficile que de retrouver un vieil amant !
Mais le drame des Trois Royaumes, Wei Chuan, est différent. Ce jeu est purement autonome, sans fenêtres contextuelles d'argent ni classement de puissance. Il vous permet simplement de pousser tranquillement des images et de regarder l'intrigue. Quelle est la chose la plus étonnante ? Cela donne vie à Cao Cao ! Pas le traître du manuel, ni le PNJ noirci dans les articles sympas d'Internet, mais un vieil homme de chair et de sang, capable d'enchevêtrements et de cruauté. Quand je suis arrivé à Guandu, mes yeux sont devenus rouges quand j'ai vu le patron Cao brûler la lettre ! Je me souviens que lorsque je jouais à La Légende de Cao Cao dans les Trois Royaumes, j'étais longtemps triste de la mort de Guo Jia. Mais à cette époque, c'était un méchant pixel. Maintenant, l'intrigue contient tellement de détails que vous avez l'impression de regarder un long rouleau historique.
Il y a un autre point qui me touche particulièrement. Ce jeu introduit le concept selon lequel « la vie est comme un jeu, et le jeu est comme la vie ». Après chaque bataille, il y aura un petit théâtre avec les personnages. Ce n'est pas le genre de performance embarrassante, mais un véritable soupir qui fait penser : « Ce serait mieux si ce type ne prenait pas cette voie en premier lieu. » Surtout après avoir joué à Red Cliff, lorsque Xiahou Dun se tenait au bord de la rivière avec un couteau, moi, un adulte, j'ai regardé l'écran de mon téléphone portable pendant trois minutes. Mon esprit était rempli de ma propre expérience de mon échec à quitter mon emploi et à démarrer une entreprise quand j'étais jeune. Hélas, qui n'est pas allé à Red Cliff plusieurs fois dans sa vie ? 🔥
Bien sûr, nous devons dire la vérité. Ce jeu n'est pas le genre de chef-d'œuvre AAA qui est époustouflant à première vue. Les graphismes sont désormais considérés comme rétro et la méthode de fonctionnement est plus adaptée aux joueurs lents. Mais si vous y jouez, l'expérience authentique des échecs de guerre des Trois Royaumes sera certainement aussi excitante qu'elle l'était à l'époque ! De plus, leur plate-forme est 5.0, gratuite et sans or krypton. Cette sincérité est aussi rare qu'un panda.
Enfin, je voudrais dire quelque chose de sincère : l'industrie du jeu vidéo est désormais si compliquée que des métavers et des mondes ouverts sont créés à chaque instant. Pour être honnête, un vieil homme comme moi ne peut pas les comprendre. Mais le drame des Trois Royaumes "La Légende de Wei" m'a rappelé cette époque : quand nous jouions à des jeux, c'était très simple, juste pour une bonne histoire, une bataille chaleureuse et un groupe de frères avec qui nous pouvions discuter. A qui est destiné ce jeu ? Il convient à tous les joueurs âgés qui se souviennent encore du rêve des Trois Royaumes, et convient également aux jeunes qui souhaitent découvrir « le jeu mobile autonome original est tellement bon ».
Bon, plus de mots, je vais à Guandu. Si vous jouez aussi, n'oubliez pas de revenir discuter pour voir lequel d'entre nous a le Boss Cao le plus dominateur ! 👍🎮