图片
J'ai juste éteint les lumières et me suis blotti dans mon lit, et tout à coup j'ai eu envie de discuter avec toi de "Plants vs. Zombies 2". Ne riez pas, je sais que ce jeu existe depuis de nombreuses années, mais je l'ai récemment repris et j'ai découvert que c'était un excellent outil de guérison au coucher pour les oiseaux de nuit comme moi.
Car ce jeu est particulièrement adapté à ce genre d'état où « l'esprit ne veut pas être occupé mais les mains ne veulent pas rester inactives ». Il n'est pas nécessaire de se crisper comme dans un jeu compétitif, ni de se souvenir d'un ensemble de paramètres comme dans un jeu d'histoire. Plantez simplement des tournesols, collectez la lumière du soleil, puis regardez les petits zombies errer, puis soyez rebondis un par un par mon tireur de pois. Le rythme est lent et très hypnotique, vraiment.
Je choisis généralement un monde temporel et spatial que j'aime avant de me coucher, comme l'Égypte ancienne ou Pirate Harbor. La musique de ces scènes est également douce et particulièrement calme tard dans la nuit. Mettre des écouteurs et écouter les sons émis par les plantes me procure un sentiment inexplicable de tranquillité d'esprit. Parfois, je commence à avoir sommeil en tapant, puis je me réveille après avoir été mordu par un zombie. Je construis rapidement un mur de noix et je me sens à nouveau drôle et énergique... et puis le cercle vicieux continue🌚
Mais ne vous méprenez pas, ce n'est pas le genre de jeu où l'on s'améliore au fur et à mesure que l'on joue. Au contraire, comme chaque niveau n'est pas long, j'ai juste bâillé après avoir terminé un niveau et j'ai quitté le jeu. Je compte dessus pour ajuster mon horaire de travail un peu plus tôt ces derniers temps - de quatre heures du matin à deux heures trente, ce qui peut être considéré comme un progrès ! 😌
Le plus touchant, c'est qu'il y a près de 300 plantes dans ce jeu, chacune a l'air idiote et fait du bien rien qu'en la regardant. J'aime planter une rangée de petits champignons en grappe dans le niveau. Ils veillent la nuit et m'aident à combattre les zombies. Je suis un oiseau de nuit comme moi, donc ça me parle haha🍄
Si vous n'arrivez pas à vous endormir ou si vous voulez trouver quelque chose d'insensé et de mignon pour vous accompagner dans votre sommeil, vous pouvez vraiment essayer ceci. N'oubliez pas de baisser la luminosité, de mettre des écouteurs et de jouer lentement en étant allongé dans votre lit. Quoi qu'il en soit, je vais d'abord rattraper un peu de sommeil. Bonne nuit à tous, à demain (ou aujourd'hui ?)🌿