图片
Les séries éliminatoires de la KPL et de la LPL ont été très disputées récemment. Après le changement de version, les idées BP et le rythme initial de nombreuses équipes ont considérablement changé. En regardant le match, je pensais qu'en fait, le véritable cœur de la compétition n'est souvent pas seulement une question d'opérations, mais plutôt une question de prise de décision et de jugement sur place. C'est comme regarder le jungler contrôler le dragon ou l'assistant pour créer une équipe. Chaque étape est un jeu et le taux de tolérance aux erreurs est terriblement bas. Ce genre de confrontation mentale est assez addictif pour être honnête.
En parlant de batailles mentales, j'ai récemment découvert un « terrain d'entraînement » inattendu : la version classique de Landlords. Ne riez pas, ce n'est vraiment pas une blague. Avant, je pensais que Landlords était juste pour le loisir et la détente, mais après y avoir joué, j'ai découvert que la profondeur compétitive de cette chose n'est pas inférieure à celle du MOBA. Pensez-y, mémorisez les cartes, comptez les cartes, jugez ce qui reste dans la main de l'adversaire, s'il faut diviser les cartes ou les conserver pour les faire exploser, chaque main est une question à choix multiples. En particulier, l'IA intelligente en mode autonome a un fort sentiment de pression. Il mentira, bluffera et même délibérément vous laissera partir, puis vous fera un revers. C'est comme mener une guerre psychologique contre un adversaire intrigant.
Et le mode fin de partie de cette version est vraiment un bon endroit pour pratiquer votre réflexion. Chaque niveau est comme une petite situation. Vous devez planifier l'ordre des cartes à jouer et réfléchir à la manière de gagner avec le moins de ressources. Cela revient à étudier le timing des combats en équipe et la connexion des compétences dans le jeu. Parfois, je reste bloqué sur un niveau, j'essaie de faire des erreurs plusieurs fois, et soudain je m'en rends compte. Le sentiment d'illumination est aussi satisfaisant que de voir un joueur effectuer une opération parfaite.
Bien sûr, si vous ne souhaitez pas utiliser votre cerveau, vous pouvez également jouer au mode lépreux ou au mode sans lecture aléatoire. Les bombes volent partout dans le ciel et les multiplicateurs augmentent. C'est du pur plaisir. Ou vous pouvez inviter quelques amis à ouvrir un jeu entre amis gratuit, discuter et jouer en même temps, l'atmosphère est assez détendue. Les batailles en personne réelle ont également un système de saison. La tension lorsqu'on se précipite pour marquer des points, c'est un peu comme regarder le dernier match des séries éliminatoires.
En dernière analyse, l'e-sport concerne la performance ultime des maîtres, et jouer soi-même contre des propriétaires, c'est ressentir le frisson du jeu de première main. Quel que soit le rythme opérationnel dans le KPL ou la gestion de ligne dans la LPL, ils sont fondamentalement les mêmes que le contrôle des cartes et la suppression du rythme de Doudizhu. Donc, si vous avez envie de regarder les jeux récents et que vous ne voulez pas jouer à des jeux trop fatiguants, autant essayer cette version classique de Landlords. Peut-être découvrirez-vous qu'un jeu « autonome » peut également créer un sentiment d'oppression semblable à celui de l'e-sport 😂